Ouverture de money 2005 bloquée

Nal
Bonjour à tous, et surtout aux anciens...
J'ai un pb inattendu : En s'ouvrant, Money m'affiche d'abord la page qui
nous a fait craindre l'arrêt de Money (avis comme quoi après 2 ans, les liens
internet seraient coupés), et en fermant cette fenêtre, apparition d'un avis
comme quoi les dll sont non trouvées... puis effacement de la fenêtre money.
A ce jour, je n'ai pas trouvé la parade, d'autant qu'en vacances, je n'ai
aucun CD d'installation. A l'examen, toutes les dll sont bien présents dans
le directory MNYCoreFiles et le directory MNYCoreFiles.NEW existe bien (mais
inaccessible par l'explorateur).
Je pense que mes difficultés sont liées au fait que j'ai désinstallé sur cet
ordi Works, wordviewer et excel viewer, au profit d'office 2007, et que money
avait été installé via le cd Works. Je ne pense pas en effet avoir fait la
même installation que sur ordi fixe (c'est le cd Money2005). Y-a-t'il un
moyen de "shunter" une direction mal prise du fait de l'absence d'un fichier
caché de signature, sinon comment le retrouver ou vérifier s'il existe ? En
effet, il n'est pas exclu que ce soit ma nouvelle sfrbox qui me "joue un
tour" via un pare-feu . Je ne peux actuellement utiliser les news sur outlook
express pour un pb de config de port...
Merci, notamment à Michel Maman, s'il peut me trouver un truc pour me
dépanner avant mon retour à mon domicile fixe.
A.J.

François Gble
bonjour "Nal"
Je pense que mes difficultés sont liées au fait que sur cet ordi ...
et que money avait été installé via le cd Works. Je ne pense pas en effet
avoir fait la
même installation que sur ordi fixe (c'est le cd Money2005).

en attendant qu'effectivement Michel Maman comprenne qq. chose à ce
descriptif particulièrement abscons,
je pose quand même la question fondamentale :
vous n'essayez pas d'ouvrir un "fichier money-2005"
avec un "logiciel money-antérieur" (2004, 2003,...) ?
ce qui n'est pas possible !
cordialement
françois (gble)
Alain Jourde
Bonsoir François,
Non rassurez-vous, j'ai eu tous les Money successivement, et encore au mois
de mai 2008, j'ai ouvert sans difficulté mes fichiers money sur ce portable
(via FAI orange). Depuis désinstallation de works et passage à FAI sfr, le
problème se produit !
Comment le résoudre est ma question...
Merci,
Alain Jourde
"François Gble" a écrit dans le message de
news: 487c6906$0$887$
[...]

François Gble
bonjour "Alain Jourde"
[...]

bon bein si vous avez le même logiciel (M2005) sur les deux machines ... je
passe la main !

reste que cette explication (pour moi) est particulièrement difficile à
appréhender :
[...]

on doit comprendre que :
- vous avez installé money 2005 sur le pc ET sur le portable.
- ce money 2005 (sur portable) remplaçant un "money version antérieure"
installé via works.
- puis vous avez désinstallé works (ancien money-works avec) en gardant
money 2005 (même que pc).
c'est ça ?

cordialement
françois (gble)
Michel Maman
Bonjour,

Je ne vois pas comment résoudre ce problème sans cd d'installation.
Même si vous retrouviez une version évaluation a télécharger, vous auriez un
problème avec la date système.
Je ne crois pas que le changement de FAI soit en cause.

Cordialement.

Michel

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
> [...]

> vous n'essayez pas d'ouvrir un "fichier money-2005"
> avec un "logiciel money-antérieur" (2004, 2003,...) ?

Alain Jourde
Bonsoir François et Michel,
Votre réaction est la même que la mienne. Il me faut mon cd
d'installation... Je suis quand même extrèmement déçu qu'une désinstallation
d'un logiciel (works) entraine un blocage d'un autre logiciel de même
provenance. Microsoft ne m'avait jamais fait un tel coup...
Merci,
Alain

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 487dbe93$0$934$
bonjour "Alain Jourde"
[...]

Alain Jourde
Bonjour,
Pour information, à mon retour, j'ai "installé" avec le CD Money 2005 sur
l'installation existante. Les fichiers "récents", n'ont pu s'ouvrir tant que
je n'ai pas fait la mise à jour avec un fichier exemple. Ensuite tout est
devenu normal...
A.J.
[...]

François Gble
bonjour "Alain Jourde"
[...]

effectivement, sans "sample" pas de salut !
dit et redit et dit encore ci-dessous.
cordialement
françois (gble)

"Vous devez installer au préalable la mise à jour de Money.
Pour cela, ouvrez une session en tant qu'Administrateur* (vista) et démarrer
Money en
créant un nouveau fichier ou en ouvrant le fichier sample.mny (dans le
dossier d'installation)
Si une connexion Internet existe, Money vous proposera d'installer la mise à
jour.
Si un message vous indique que l'installation ne peut se faire car vous
n'avez pas les droits requis:
- recherchez l'exécutable MSMONEY.EXE
- clic droit > Exécutez en tant qu'Administrateur
Michel (Maman) 19/08/2007

* clic droit sur setup.exe "Exécuter en tant qu'administrateur" ?"