Ouverture d'une nouvelle fenêtre (ou d'un onglet)

Le
HD
Bonjour,

Il y'a quelques temps, pour ouvrir un fenêtre pointant vers un site
j'utilisais la fonction:
<a target="_blank" href="JavaScript:location('http://lesite.fr/')">Le
site</A>
Mon problème est que si cette fonctionne marche avec Internet Explorer, cela
ne marche pas avec FireFox
D'autre part, je serais intéressé pour que le clic sur le lien puisse ouvrir
un nouvel onglet plutôt que d'ouvrir une nouvelle page du navigateur.

Auriez vous la solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Le 12/07/2010 12:56, HD a écrit :

Il y'a quelques temps, pour ouvrir un fenêtre pointant vers un site
j'utilisais la fonction:
site</A>

Ce n'est pas très sympa pour ceux qui ont désactivé JavaScript, ni pour
ceux qui n'aiment pas qu'on choisisse à leur place quand ouvrir un lien
dans une autre fenêtre et quand réutiliser la même.

La technique habituelle est la fonction JavaScript se chargeant d'ouvrir dans une autre fenêtre
quand JS est actif. Mais le mieux serait -- à mon humble avis -- de se
contenter de choisir d'ouvrir comme il le veut (par exemple, dans une nouvelle
fenêtre ou un nouvel onglet par shift-clic ou ctrl-clic selon le
navigateur).

D'autre part, je serais intéressé pour que le clic sur le lien puisse ouvrir
un nouvel onglet plutôt que d'ouvrir une nouvelle page du navigateur.

Ben ça c'est aussi une question de config de ton navigateur. Si tu aimes
les onglets, tu peux le configurer pour que shift+clic ou ctrl+clic
ouvre un onglet plutôt qu'une fenêtre.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Vince
"HD" a écrit :
[...]

Pourquoi vouloir à tout prix mettre du javascript ?
SAM

Parce que "target" est déprécié !

--
sm
Vince
SAM a écrit :
Le 7/12/10 1:56 PM, Vince a écrit :
"HD" a écrit :
[...]

Tu as une source valide sur la dépréciation de target (parce que dans HTML5 il
est toujours indiqué) ?
Bol

Parce que "target" est déprécié !

Tu as une source valide sur la dépréciation de target
(parce que dans HTML5 il est toujours indiqué) ?

http://www.w3.org/TR/html5-diff/#new-attributes
... Also, the target attribute for the a and area elements is no longer
deprecated

A+
Bol
Vince
Le #22352241
"Bol" a écrit :
Bonjour

[...]

Qui en français veut dire que target n'est pas déprécié...
Olivier Miakinen
Le #22352281
Le 13/07/2010 14:09, Vince a écrit :

Parce que "target" est déprécié !

Tu as une source valide sur la dépréciation de target (parce que dans HTML5 il
est toujours indiqué) ?

L'attribut target est utilisable en HTML 4.01 Transitional mais pas en
HTML 4.01 Strict.

<!ATTLIST A
%attrs; -- %coreattrs, %i18n, %events --
charset %Charset; #IMPLIED -- char encoding of linked resource --
type %ContentType; #IMPLIED -- advisory content type --
name CDATA #IMPLIED -- named link end --
href %URI; #IMPLIED -- URI for linked resource --
hreflang %LanguageCode; #IMPLIED -- language code --
target %FrameTarget; #IMPLIED -- render in this frame --
rel %LinkTypes; #IMPLIED -- forward link types --
rev %LinkTypes; #IMPLIED -- reverse link types --
accesskey %Character; #IMPLIED -- accessibility key character --
shape %Shape; rect -- for use with client-side image maps --
coords %Coords; #IMPLIED -- for use with client-side image maps --
tabindex NUMBER #IMPLIED -- position in tabbing order --
onfocus %Script; #IMPLIED -- the element got the focus --
onblur %Script; #IMPLIED -- the element lost the focus --

[...]

bruno666
Le #22467331
Vince a écrit :

"Bol" a écrit :
Bonjour

[...]

Non, deprecated signifie déconseillé dans ce contexte

--
Bruno