À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP

Le
phdussol
À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP. Les
petits traits bleus s'arrêtent et ça reste bloqué là. Si je change la
mémoire vive ou si je la change simplement de place (de la 1ère à la 3ème
par ex.; il y a 3 fentes en tout ( sur la 2ème ça ne semble pas
fonctionner)), l'ordi redémarre?? L'ordi bloque à nouveau après quelques
ouvertures et fermetures. Je rechange la mémoire et il repart à nouveau???
Que faire? Merci à l'avance à celui qui pourrait m'aider. C'est à devenir
fou. C'est incroyable le temps que l'on peut passer sur un ordi qui
déraille.
Azo3
Le #1201667
teste tes barrettes mémoire avec memtest par exemple!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

JF
Le #1201352
*Bonjour phdussol* !

[...]

Je ne pense pas que tu sois sur une bonne piste avec cette RAM, car une
défaillance de ma mémoire entraine, à mon sens, un redémarrage de la
machine. Fais quand même un memtest, histoire de verrouiller cette
hypothèse http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Tu as touché à d'autres trucs ?
Le BIOS est bien configuré, avec des paramètres stables ?

Est-ce que ce PC démarre directement la session, ou passe-t-il d'abord
par le stade du panneau d'accueil utilisateurs, avec demande du mot de
passe ?

Essayer en mettant un mot de passe pour voir.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az