À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP

2 réponses
phdussol
À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP. Les
petits traits bleus s'arrêtent et ça reste bloqué là. Si je change la
mémoire vive ou si je la change simplement de place (de la 1ère à la 3ème
par ex.; il y a 3 fentes en tout ( sur la 2ème ça ne semble pas
fonctionner)), l'ordi redémarre?? L'ordi bloque à nouveau après quelques
ouvertures et fermetures. Je rechange la mémoire et il repart à nouveau???
Que faire? Merci à l'avance à celui qui pourrait m'aider. C'est à devenir
fou. C'est incroyable le temps que l'on peut passer sur un ordi qui
déraille.

2 réponses

Azo3
teste tes barrettes mémoire avec memtest par exemple!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"phdussol" a écrit dans le message de news:

À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP. Les
petits traits bleus s'arrêtent et ça reste bloqué là. Si je change la
mémoire vive ou si je la change simplement de place (de la 1ère à la 3ème
par ex.; il y a 3 fentes en tout ( sur la 2ème ça ne semble pas
fonctionner)), l'ordi redémarre?? L'ordi bloque à nouveau après quelques
ouvertures et fermetures. Je rechange la mémoire et il repart à nouveau???
Que faire? Merci à l'avance à celui qui pourrait m'aider. C'est à devenir
fou. C'est incroyable le temps que l'on peut passer sur un ordi qui
déraille.

JF
*Bonjour phdussol* !
<news:

À l'ouverture, l'ordi peut rester bloqué sur l'image de Windows XP. Les
petits traits bleus s'arrêtent et ça reste bloqué là. Si je change la
mémoire vive ou si je la change simplement de place (de la 1ère à la 3ème
par ex.; il y a 3 fentes en tout ( sur la 2ème ça ne semble pas
fonctionner)), l'ordi redémarre?? L'ordi bloque à nouveau après quelques
ouvertures et fermetures. Je rechange la mémoire et il repart à nouveau???
Que faire? Merci à l'avance à celui qui pourrait m'aider. C'est à devenir
fou. C'est incroyable le temps que l'on peut passer sur un ordi qui
déraille.

Je ne pense pas que tu sois sur une bonne piste avec cette RAM, car une
défaillance de ma mémoire entraine, à mon sens, un redémarrage de la
machine. Fais quand même un memtest, histoire de verrouiller cette
hypothèse http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Tu as touché à d'autres trucs ?
Le BIOS est bien configuré, avec des paramètres stables ?

Est-ce que ce PC démarre directement la session, ou passe-t-il d'abord
par le stade du panneau d'accueil utilisateurs, avec demande du mot de
passe ?

Essayer en mettant un mot de passe pour voir.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm