ouverture ordinateur (suite)

5 réponses
bambou
Merci beaucoup FDDKDR.

Après avoir exécuté "control userpasswods" une fenêtre apparaît avec 3
comptes existants, faut-il les supprimer avant de décocher le contrôle
d'ouverture de session.

J'ai essayé sans supprimer les comptes existants, par peur de faire une
fausse manip., mais cela ne marche pas.

Cordialement.

5 réponses

JF
*Bonjour bambou* !
<news:

Merci beaucoup FDDKDR.

Après avoir exécuté "control userpasswoRds" une fenêtre apparaît avec 3
comptes existants, faut-il les supprimer avant de décocher le contrôle
d'ouverture de session.

J'ai essayé sans supprimer les comptes existants, par peur de faire une
fausse manip., mais cela ne marche pas.

Cordialement.

Tu dois continuer à utiliser le fil de conversation déjà initié, pour
plus de cohérence.

control userpasswords
c'est la même chose que de faire Panneau de Configuration, Comptes
Utilisateurs. Dans Comptes Utilisateurs tu peux supprimer supprimer le
compte ASP.NET qui ne sert pas vraiment.
Pour l'autre compte je ne peux pas me prononcer sans savoir le nom.
Fais-nous une capture d'écran qu'on comprenne
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La méthode qui t'avait été indiquée était d'utiliser la commande
control userpasswords2 <=== attention il y a un "2" !

Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006
En image : www.infododos.com/astuces/index-view-astuces-46.html

Il suffit de décocher " Les utilisateurs doivent entrer un nom .."
Ensuite donner son nom d'utilisateur lorsque demandé et son mot de
passe (vide éventuellement).

Attention au fait qu'il propose par défaut le compte "Administrateur"
Toi c'est vraisemblablement BAMBOU qu'il faut mettre à la place.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
Salut JF et Bambou

*Bonjour bambou* !

Tu dois continuer à utiliser le fil de conversation déjà initié, pour
plus de cohérence.

control userpasswords
c'est la même chose que de faire Panneau de Configuration, Comptes
Utilisateurs. Dans Comptes Utilisateurs tu peux supprimer supprimer le
compte ASP.NET qui ne sert pas vraiment.
Pour l'autre compte je ne peux pas me prononcer sans savoir le nom.
Fais-nous une capture d'écran qu'on comprenne
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La méthode qui t'avait été indiquée était d'utiliser la commande
control userpasswords2 <=== attention il y a un "2" !

Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006
En image : www.infododos.com/astuces/index-view-astuces-46.html

Il suffit de décocher " Les utilisateurs doivent entrer un nom .."
Ensuite donner son nom d'utilisateur lorsque demandé et son mot de passe
(vide éventuellement).

Attention au fait qu'il propose par défaut le compte "Administrateur"
Toi c'est vraisemblablement BAMBOU qu'il faut mettre à la place.

De mémoire (ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé), ce
tutoriel rate une étape. Après avoir cliqué (décoché) la case en
question, il faut d'abord cliquer sur "Appliquer". Apparaît alors
une boîte de dialogue dans laquelle on peut spécifier le compte à
ouvrir par défaut, et si nécessaire le mot de passe de ce compte.
Si l'on clique directement sur OK sans passer par "Appliquer",
cette boîte de dialogue n'apparaît pas.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:eJz0B$

Salut JF et Bambou

*Bonjour bambou* !

Tu dois continuer à utiliser le fil de conversation déjà initié, pour plus
de cohérence.

control userpasswords
c'est la même chose que de faire Panneau de Configuration, Comptes
Utilisateurs. Dans Comptes Utilisateurs tu peux supprimer supprimer le
compte ASP.NET qui ne sert pas vraiment.
Pour l'autre compte je ne peux pas me prononcer sans savoir le nom.
Fais-nous une capture d'écran qu'on comprenne
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La méthode qui t'avait été indiquée était d'utiliser la commande
control userpasswords2 <=== attention il y a un "2" !

Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006
En image : www.infododos.com/astuces/index-view-astuces-46.html

Il suffit de décocher " Les utilisateurs doivent entrer un nom .."
Ensuite donner son nom d'utilisateur lorsque demandé et son mot de passe
(vide éventuellement).

Attention au fait qu'il propose par défaut le compte "Administrateur"
Toi c'est vraisemblablement BAMBOU qu'il faut mettre à la place.

De mémoire (ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé), ce tutoriel rate
une étape. Après avoir cliqué (décoché) la case en question, il faut d'abord
cliquer sur "Appliquer". Apparaît alors une boîte de dialogue dans laquelle
on peut spécifier le compte à ouvrir par défaut, et si nécessaire le mot de
passe de ce compte.
Si l'on clique directement sur OK sans passer par "Appliquer", cette boîte de
dialogue n'apparaît pas.

Amicalement,

Je décoche, OK, la boite "Ouvrir une session automatiquement" apparait
avec Administrateur comme utilisateur affiché. Je ne change rien et OK
(mot de passe vide). Tout disparait.

Je relance control userpasswords2
La case est décochée. Je la coche et OK. C'est fini.

Je relance pour vérifier : La case est bien cochée.

La relation entre Appliquer et OK me semble la même que partout.
Je n'ai pas constaté ou pas compris ce que tu relates.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
Salut JF

Je vais te dire ce qui s'est passé chez moi quand je l'ai fait la
première fois :

*Bonjour Ypoons* !

Je décoche, OK, la boite "Ouvrir une session automatiquement" apparait
avec Administrateur comme utilisateur affiché.

Chez moi, il n'y a *rien* eu. La fenêtre de l'applet s'est fermé,
et c'est tout. L'autologon n'avait pas été enregistré, et la
procédure de démarrage s'est arrêté comme d'habitude sur la
fenêtre où l'on doit rentrer le mot de passe (car j'ai un mot de
passe sur le compte, moi, monsieur !) ;)

Je ne change rien et OK
(mot de passe vide). Tout disparait.

Je relance control userpasswords2
La case est décochée. Je la coche et OK. C'est fini.

Je relance pour vérifier : La case est bien cochée.

La relation entre Appliquer et OK me semble la même que partout.
Je n'ai pas constaté ou pas compris ce que tu relates.

J'ai compris à ce moment pourquoi le site où j'ai lu le tip
insistait tellement pour cliquer sur Appliquer.

Maintenant, il est possible que le SP2 ait changé *aussi* quelque
chose de ce côté-là.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:##

Je décoche, OK, la boite "Ouvrir une session automatiquement" apparait avec
Administrateur comme utilisateur affiché.

Chez moi, il n'y a *rien* eu. La fenêtre de l'applet s'est fermé, et c'est
tout. L'autologon n'avait pas été enregistré, et la procédure de démarrage
s'est arrêté comme d'habitude sur la fenêtre où l'on doit rentrer le mot de
passe (car j'ai un mot de passe sur le compte, moi, monsieur !) ;)

La relation entre Appliquer et OK me semble la même que partout.
Je n'ai pas constaté ou pas compris ce que tu relates.

J'ai compris à ce moment pourquoi le site où j'ai lu le tip insistait
tellement pour cliquer sur Appliquer.

Il faudra que tu me montres cet intéressant tutoriel.

Maintenant, il est possible que le SP2 ait changé *aussi* quelque chose de ce
côté-là.

La mémoire t'est donc revenue. Mais aujourd'hui, quand tu testes la
commande avant d'écrire à son propos dans un NG, que constates-tu ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm