Ouverture Outils d'administration

Le
José
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec Vista que je viens de réinstaller.
Lorsque je veux ouvrir un des éléments des "Outils d'administration", un
message d'avertissement apparait qui me dit qu'il ne peut pas ouvrir "*.msc"
et me demande de lui proposer un programme avec lequel il puisse ouvrir
l'élément sélectionné! Ce que je ne sais pas faire, bien entendu!
Je présume qu'il doit me manquer un fichier "msc.exe"?
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur cette anomalie? Merci d'avance.
Jean-Claude BELLAMY
Le #174788
"José" news:
[...]

Je rappelle que MSC est l'acronyme de "Microsoft Saved Console".
En effet, on peut enregistrer une MMC (="Microsoft Management Console")
paramétrée spécifiquement.

Vérifie l'association de l'extension .MSC
HKEY_CLASSES_ROOT.msc
-> valeur par défaut = MSCfile

HKEY_CLASSES_ROOTMSCFileShellOpenCommand
-> valeur par défaut = %SystemRoot%system32mmc.exe "%1" %*

et bien sûr vérifie l'existence du fichier %SystemRoot%system32mmc.exe

Au passage, je précise que la structure des fichiers MSC est totalement
différente suivant qu'on est sous W2K ou sous XP (et au delà)

MSC pour W2K :
version 1, fichier binaire

MSC pour XP (et +) :
version 2, fichier XML

--
May the Force be with You!

David Sebban [MS]

les fichiers *.msc s'ouvrent avec mmc.exe (Microsoft Managemen Console)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban