ouverture par firefox de sites non désirés

Le
Norbert Amoros
J'utilise fire fox 2.0.0.9
Quand je navigue sur internet, je vois s'ouvrir de façon aléatoire des
fenêtres sur des sites que je n'ai pas demandé. ce sont des sites qui ont
quelque chose à vendre bien sûr (antivirus, finances, produits, même
Ebay!).
quelqu'un peut-il me dire comment stopper cela ou bien faut-il renevir à
Explorer ?
Hervé Autret
Le #11079361
Mac Larinett posta :

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Je viens d'essayer de bloquer certaines images sur mappy :
pas de pubs, plus de carte...
Gump
Le #11105591
| 1) Dans les préférences/Contenu bloques les popup.

Oui, je n'ai pas l'impression que cela serve à grand chose ! Les fenêtres
pop-up ( crédits, assurances... ) continuent à s'afficher chez moi.

| 2) Installe Adblock+ :
| http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

Je ne l'ai pas fait car - j'ai peut-être mal compris - ce addon semble fonctionner
par "apprentissage" : chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre, on le lui signale et il
la met dans sa "liste noire"...mais c'est sans fin ! Pour chaque nouveau site, il faudra
refaire la manoeuvre.
François
Le #11105571
Gump a écrit le 11.11.2007 11:32:

[...]

Pas nécessairement. Les messages publicitaires sont généralement des
espaces ou des fenêtres loués à des annonceurs. Adblock plus permet
d'identifier l'annonceur et de le bloquer. Une même règle permet donc de
« nettoyer » d'un coup toutes les pages des auteurs ayant traité avec un
même annonceur.
Je ne retiens dans les règles que le nom de l'annonceur, et non pas le
lien complet.

--
François
François
François a écrit le 11.11.2007 12:17:

(...) des annonceurs (...)

Oups ! Pas des annonceurs, mais des régies publicitaires.

--
François