Ouverture par VBA = les calculs ne fonctionnent plus !

4 réponses
Pat rednef
Bjr,
Un pb bizarre:
J'ouvre "Manuellement" (fichier/ouvrir) un fichier qui contient mes Macros +
des calculs dans de nombreuses cases (=Aujourd'hui, des Index/Equiv, des
multiplications, des sommprod) je dis OK pour les macros et tout fonctionne
bien (mise a jour de la date du jour, et les Index/equiv fonctionnent après
validation d'une valeur).

MAIS, si je programme une macros qui va ouvrir ce même fichier (à partir
d'un autre fichier), alors la plus de calculs et même pas de demande
d'activation de macros ! la date n'est pas la bonne et la saisie de données
de déclenche pas les Index/equiv

Mon niveau de sécurité n'a pas changé (Moyen), j'ai essayé Updatelinks=3,
.....
Et si j'ouvre à nouveau "Manuellement" mon fichier tout est OK !! par macros
il ouvre mais le fichier à l'aire figé, même avec F9 seulement la date se met
à jour !

OU es l'erreur, ??
Merci d'avance pour votre aide sympatique
Bien sincèrement

Patrick

4 réponses

bourby
Bonsoir,

bizarre...

Peux-tu nous donner les quelques lignes de code qui te servent à ouvrir
le fichier?

(ps de pièces jointes sur le forum; fire un copier-coller)

Salutations

Bourby

Pat rednef wrote:
Bjr,
Un pb bizarre:
J'ouvre "Manuellement" (fichier/ouvrir) un fichier qui contient mes Macros +
des calculs dans de nombreuses cases (=Aujourd'hui, des Index/Equiv, des
multiplications, des sommprod) je dis OK pour les macros et tout fonctionne
bien (mise a jour de la date du jour, et les Index/equiv fonctionnent après
validation d'une valeur).

MAIS, si je programme une macros qui va ouvrir ce même fichier (à partir
d'un autre fichier), alors la plus de calculs et même pas de demande
d'activation de macros ! la date n'est pas la bonne et la saisie de données
de déclenche pas les Index/equiv

Mon niveau de sécurité n'a pas changé (Moyen), j'ai essayé Updatelinks=3,
.....
Et si j'ouvre à nouveau "Manuellement" mon fichier tout est OK !! par macros
il ouvre mais le fichier à l'aire figé, même avec F9 seulement la date se met
à jour !

OU es l'erreur, ??
Merci d'avance pour votre aide sympatique
Bien sincèrement

Patrick

Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est lié à l'instruction que tu utilises pour
ouvrir ton second classeur. Si ton instruction amène l'ouverture d'une
nouvelle instance d'Excel, c'est normal. Un classeur ouvert par
automation ne lance pas les macros automatiques à l'ouverture.

Il faudrait que tu nous donnes un bout de code, surtout le bout qui
ouvre le second classeur.

"Pat rednef" <Pat a écrit dans le
message de news:
Bjr,
Un pb bizarre:
J'ouvre "Manuellement" (fichier/ouvrir) un fichier qui contient mes
Macros +

des calculs dans de nombreuses cases (=Aujourd'hui, des Index/Equiv,
des

multiplications, des sommprod) je dis OK pour les macros et tout
fonctionne

bien (mise a jour de la date du jour, et les Index/equiv
fonctionnent après

validation d'une valeur).

MAIS, si je programme une macros qui va ouvrir ce même fichier (à
partir

d'un autre fichier), alors la plus de calculs et même pas de demande
d'activation de macros ! la date n'est pas la bonne et la saisie de
données

de déclenche pas les Index/equiv

Mon niveau de sécurité n'a pas changé (Moyen), j'ai essayé
Updatelinks=3,

.....
Et si j'ouvre à nouveau "Manuellement" mon fichier tout est OK !!
par macros

il ouvre mais le fichier à l'aire figé, même avec F9 seulement la
date se met

à jour !

OU es l'erreur, ??
Merci d'avance pour votre aide sympatique
Bien sincèrement

Patrick

patrick.jacquart
Bonjour,

Merci aux grandes instances de ce forum de prendre du temps pour moi !
clément Marcotte himself .......
voici le code qui ouvre mon fichier, Excel est déja ouvert

Sub ouvrirbdcommande()
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Mes documentsBon de commandes REps 2004Bon de commande
Vx .xls",_
UpdateLinks:=3

End Sub

J'ai essayé avec ou sans "UpdateLinks:=3" cela ne change rien, je n'ai
même pas la demande des macros, je suis un habitué du VBA (à mon
niveau) et la je ne vois vraiment pas..

Merci d'avance à vous tous,

Bon fin de week end

Clément Marcotte wrote in message news:...
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est lié à l'instruction que tu utilises pour
ouvrir ton second classeur. Si ton instruction amène l'ouverture d'une
nouvelle instance d'Excel, c'est normal. Un classeur ouvert par
automation ne lance pas les macros automatiques à l'ouverture.

Il faudrait que tu nous donnes un bout de code, surtout le bout qui
ouvre le second classeur.

"Pat rednef" <Pat a écrit dans le
message de news:
Bjr,
Un pb bizarre:
J'ouvre "Manuellement" (fichier/ouvrir) un fichier qui contient mes
Macros +

des calculs dans de nombreuses cases (=Aujourd'hui, des Index/Equiv,
des

multiplications, des sommprod) je dis OK pour les macros et tout
fonctionne

bien (mise a jour de la date du jour, et les Index/equiv
fonctionnent après

validation d'une valeur).

MAIS, si je programme une macros qui va ouvrir ce même fichier (à
partir

d'un autre fichier), alors la plus de calculs et même pas de demande
d'activation de macros ! la date n'est pas la bonne et la saisie de
données

de déclenche pas les Index/equiv

Mon niveau de sécurité n'a pas changé (Moyen), j'ai essayé
Updatelinks=3,

.....
Et si j'ouvre à nouveau "Manuellement" mon fichier tout est OK !!
par macros

il ouvre mais le fichier à l'aire figé, même avec F9 seulement la
date se met

à jour !

OU es l'erreur, ??
Merci d'avance pour votre aide sympatique
Bien sincèrement

Patrick

papou
Bonjour
Quelle est ta version d'excel ?
Avec ton code tel quel (seulement adapté à un autre chemin d'accès), aucun
problème sur Excel 2003 avec niveau de sécurité à Moyen.
Cordialement
Pascal

"Pat REDNEF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci aux grandes instances de ce forum de prendre du temps pour moi !
clément Marcotte himself .......
voici le code qui ouvre mon fichier, Excel est déja ouvert

Sub ouvrirbdcommande()
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Mes documentsBon de commandes REps 2004Bon de commande
Vx .xls",_
UpdateLinks:=3

End Sub

J'ai essayé avec ou sans "UpdateLinks:=3" cela ne change rien, je n'ai
même pas la demande des macros, je suis un habitué du VBA (à mon
niveau) et la je ne vois vraiment pas..

Merci d'avance à vous tous,

Bon fin de week end

Clément Marcotte wrote in message
news:...
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est lié à l'instruction que tu utilises pour
ouvrir ton second classeur. Si ton instruction amène l'ouverture d'une
nouvelle instance d'Excel, c'est normal. Un classeur ouvert par
automation ne lance pas les macros automatiques à l'ouverture.

Il faudrait que tu nous donnes un bout de code, surtout le bout qui
ouvre le second classeur.

"Pat rednef" <Pat a écrit dans le
message de news:
Bjr,
Un pb bizarre:
J'ouvre "Manuellement" (fichier/ouvrir) un fichier qui contient mes
Macros +

des calculs dans de nombreuses cases (=Aujourd'hui, des Index/Equiv,
des

multiplications, des sommprod) je dis OK pour les macros et tout
fonctionne

bien (mise a jour de la date du jour, et les Index/equiv
fonctionnent après

validation d'une valeur).

MAIS, si je programme une macros qui va ouvrir ce même fichier (Ã
partir

d'un autre fichier), alors la plus de calculs et même pas de demande
d'activation de macros ! la date n'est pas la bonne et la saisie de
données

de déclenche pas les Index/equiv

Mon niveau de sécurité n'a pas changé (Moyen), j'ai essayé
Updatelinks=3,

.....
Et si j'ouvre à nouveau "Manuellement" mon fichier tout est OK !!
par macros

il ouvre mais le fichier à l'aire figé, même avec F9 seulement la
date se met

à jour !

OU es l'erreur, ??
Merci d'avance pour votre aide sympatique
Bien sincèrement

Patrick