ouverture photo bizarre

Le
Azo4
bonjour à tous

http://cjoint.com/?BAmpPpLGBgq

cette photo fait partie d'un lot de "documents" sous xp qui ne présente
aucun souci

- tous les autres visualisateurs ou logiciels de photos l'ouvrent
normalement
- la miniature est présente dans l''explorateur
- enregistrée sous un autre format (png, tif) aucun souci
- j'ai exploré et modifié les autorisations
- j'ai pensé à un corruption due à une éradication de virus : il semble que
non
- j'ai exploré propriétés et exif .rien de concluant

je sèche

une idée?
merci

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420
sergioENLEVERfrance@orange.fr
Jean-Pierre Roche
Le #24155691
Le 12/01/2012 15:49, Azo4 a écrit :
[...]

J'ai eu un souci assez similaire avec une photo qu'un de mes
logiciels refusait obstinément d'ouvrir alors qu'elle
s'ouvrait avec les autres : le coupable s'est avéré être les
métadonnées. Laquelle et pourquoi, aucune idée. Passer du
temps à chercher m'a semblé inutile...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Le #24155721
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Je crois hélas que tu as raison, même si c'est très désagréable de ne
pas comprendre...

Moi j'avais des images issues des mêmes images brutes rotatées à deux
moments différents, non identiques.

Finalement, c'est la version beta de XnView-MP qui oubliait de gérer
largeur et hauteur: les images verticales, une fois rotatées
"conformément à la balise exif" étaient bien affichées verticales, mais
dans les exif, la hauteur restait inférieure à la largeur..., d'où
petits effets de bords avec certains logiciels...
Azo4
Le #24155871
un collègue a vu:
En la redimensionnant elle s'ouvre normalement ! ;-)

un autre
en corrigeant les dpi qui sont enregistrés et en les remettant a des
valeurs

normales, tout va mieux.
telle quelle, elle est en 4638721x14 ce qui correspond bien a ce qu'affiche
la visionneuse de Windows : une barre fine et très haute...

merci à tous

je communique

--

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Ascadix
Le #24156231
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
[...]

Confirmé, une copie nettoyée avec Stripper s'ouvre sans pb dans la
visionneuse.

Laquelle et pourquoi, aucune idée.
Passer du temps à chercher m'a semblé inutile...

Pas mieux

--
@+
Ascadix

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Ascadix" news:4f0f2f72$0$2517$
[...]

Laszlo Lebrun
Le #24157361
On 12.01.12 16:23, markorki wrote:
... rotatées...

T'as des tournures de phrases un peu bizarres.
;-)

Azo4
Le #24158321
rotées ça ferait gerber...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Laszlo Lebrun" news:jeop8s$9pr$
On 12.01.12 16:23, markorki wrote:
... rotatées...

T'as des tournures de phrases un peu bizarres.
;-)

Stephane Legras-Decussy
Le #24159941
Le 13/01/2012 15:16, Azo4 a écrit :
rotées ça ferait gerber...

j'ai vu une copie de bac avec écrit :

"... la terre rote sur elle même."

véridique !
Ofnuts
Le #24165781
On 01/13/2012 03:16 PM, Azo4 wrote:
rotées ça ferait gerber...

En ce moment je bosse sur un projet où les vidéos sont "ingestées".
--
Bertrand
Laszlo Lebrun
On 01/13/2012 03:16 PM, Azo4 wrote:
rotées ça ferait gerber...

En bon fan de trains a vapeur: on devrait dire rotondées.