ouverture piece jointe dans windows mail sous vista

4 réponses
Marc
Bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mes pieces jointes dans windows mail
(toute : pps, doc, pdf....). Si j'essaie de les ouvrir dans la fenetre
principale de windows mail je recois le message ; " echec de l'execution de
la commande ".
Je dois les sauvegarder sur disque et alors je peux les ouvrir en double
cliquant dessus. Toutes les associations de fichier sont parfaitement faites
(tout fonctionnait encore hier et aujourd'hui plus rien ne veut s'ouvrir dans
windows mail). Merci

4 réponses

Luc
Marc a écrit...

Bonjour,

je n'arrive plus a ouvrir mes pieces jointes dans windows
mail (toute : pps, doc, pdf....). Si j'essaie de les ouvrir dans la
fenetre principale de windows mail je recois le message ; " echec de
l'execution de la commande ".
Je dois les sauvegarder sur disque et alors je peux les ouvrir en
double cliquant dessus. Toutes les associations de fichier sont
parfaitement faites (tout fonctionnait encore hier et aujourd'hui
plus rien ne veut s'ouvrir dans windows mail).

Reboote ton PC pour voir.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc
ça c'esy déjà fait (reboot) et ça change rien

"Luc" wrote:

Marc a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> je n'arrive plus a ouvrir mes pieces jointes dans windows
> mail (toute : pps, doc, pdf....). Si j'essaie de les ouvrir dans la
> fenetre principale de windows mail je recois le message ; " echec de
> l'execution de la commande ".
> Je dois les sauvegarder sur disque et alors je peux les ouvrir en
> double cliquant dessus. Toutes les associations de fichier sont
> parfaitement faites (tout fonctionnait encore hier et aujourd'hui
> plus rien ne veut s'ouvrir dans windows mail).

Reboote ton PC pour voir.

> Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
[bon ordre rétabli]

Marc a écrit...

"Luc" wrote:

Marc a écrit...

Bonjour,

je n'arrive plus a ouvrir mes pieces jointes dans windows
mail (toute : pps, doc, pdf....). Si j'essaie de les ouvrir dans la
fenetre principale de windows mail je recois le message ; " echec de
l'execution de la commande ".
Je dois les sauvegarder sur disque et alors je peux les ouvrir en
double cliquant dessus. Toutes les associations de fichier sont
parfaitement faites (tout fonctionnait encore hier et aujourd'hui
plus rien ne veut s'ouvrir dans windows mail).

Reboote ton PC pour voir.

ça c'esy déjà fait (reboot) et ça change rien

Merci d'insérer les réponses dans le message ou au-dessous.

Pour les PPS, si tu as la visionneuse 2007 essaie ça :

- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

(pour la visionneuse PowerPoint 2003, la procédure est la même mais sur les
clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

Pour mes .DOC, essaie docfix.exe téléchargeable ici
http://www.winhelponline.com/articles/232/1/Unable-to-open-DOC-attachments-from-Windows-Mail.html

Pour les PDF, si tu utilises Adobe Reader, désassocie les .pdf avec ce
lecteur à l'aide de Unassoc.exe disponible ici
http://www.winhelponline.com/articles/231/1/An-utility-to-unassociate-file-types-in-Windows-Vista.html
puis lance Adobe en mode Administrateur (clic droit sur le raccourci -->
'Exécuter en tant qu'administrateur') puis lance une réparation ('?' -->
'Réparer Adobe Reader')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc
"Luc" wrote:

[bon ordre rétabli]

Marc a écrit...

>
> "Luc" wrote:
>
>> Marc a écrit...
>>
>>> Bonjour,
>>
>> Bonjour,
>>
>>> je n'arrive plus a ouvrir mes pieces jointes dans windows
>>> mail (toute : pps, doc, pdf....). Si j'essaie de les ouvrir dans la
>>> fenetre principale de windows mail je recois le message ; " echec de
>>> l'execution de la commande ".
>>> Je dois les sauvegarder sur disque et alors je peux les ouvrir en
>>> double cliquant dessus. Toutes les associations de fichier sont
>>> parfaitement faites (tout fonctionnait encore hier et aujourd'hui
>>> plus rien ne veut s'ouvrir dans windows mail).
>>
>> Reboote ton PC pour voir.

> ça c'esy déjà fait (reboot) et ça change rien

Merci d'insérer les réponses dans le message ou au-dessous.

Pour les PPS, si tu as la visionneuse 2007 essaie ça :

- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

(pour la visionneuse PowerPoint 2003, la procédure est la même mais sur les
clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

Pour mes .DOC, essaie docfix.exe téléchargeable ici
http://www.winhelponline.com/articles/232/1/Unable-to-open-DOC-attachments-from-Windows-Mail.html

Pour les PDF, si tu utilises Adobe Reader, désassocie les .pdf avec ce
lecteur à l'aide de Unassoc.exe disponible ici
http://www.winhelponline.com/articles/231/1/An-utility-to-unassociate-file-types-in-Windows-Vista.html
puis lance Adobe en mode Administrateur (clic droit sur le raccourci -->
'Exécuter en tant qu'administrateur') puis lance une réparation ('?' -->
'Réparer Adobe Reader')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci,

Mais aussi bizaremment que ça n'as plus fonctionner, ce matin après une nuit
en veille du pc (sans reboot) tout refonctionne correctement ....

Merci quand-même pour ces infos que j'avais déjà trouver hier dans d'autres
forums et qui ne fonctionnait pas même après un reboot ....
J'y comprend plus rien !