ouverture position avec des colonnes figées

Le
laurepablo
Bonjour,
voici mon problème j'ai un calendrier sur excel avec quatres colonnes figées
de divers noms puis les autres colonnes sont des dates.
J'arrive bien à mettre le focus à l'ouverture du fichier sur la bonne date
au bon endrois mais les
bonnes colonnes sont toujours au milieu de l'écran, c'est à dire avec j-10,
j-9, j-8 ,j-7,j-6, j-5 ,j-4 ,j-3 ,j-2, j-1, j avec son focus ,j+1, j+2, j+3
,etc..
J'aimerai pouvoir ouvrir automatiquement avec toujours mais quatre colonnes
figées
suivi de la colonne du jour d'hier (j-1) suivi de la colonne du jour
d'aujourd'hui suivi du reste des autres colonnes j+1,j+2 ,etc
Si vous avez une idées je suis preneur.
A bientôt de vous lire
LP
Gérald ROUSSEL
Le #4493331
Bonjour *Laurepablo*,

Si j'ai bien compris, c'est un pb de déplacement de "barre de défilement
horozontale". Est-ce que tu as essayé avec
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=X
où X sera le nb de colonne à décaler à droite. Tu peux faire varier le X en
fonction de la colonne de ton "J" par exemple.
Chez moi, ça fonctionne... Il y a peut-être plus simple mais à l'époque d'un
souci identique, je n'avais trouvé que cela :-(

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"laurepablo" 4640a453$0$27406$
[...]

JB

ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column

JB

On 8 mai, 18:21, "laurepablo"
[...]

Le #4493271
Et bien voilà la commande que je cherchais depuis tant d'années ;-)
Je vais pouvoir alléger mes lignes de code...
Merci Ô JB :-o

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"JB"