Ouverture PPS, et ctrl d'un programme actif

Le
pag
Bonjour,

J'aimerais ouvrir un document PPS (powerPoint) depuis un bouton sur un
formulaire, mais je n'y arrive pas. J'arrive bien a ouvrir powerpoint et le
document PPS, mais en mode modification, j'aimerais l'ouvrir en mode
visualisation. Quelqu'un pourrais m'aider?

2ème question:
Avec access est-il possible de contrôler si un programme est déjà ouvert
dans la barre des tâches, si l'on clic une deuxième fois sur le bouton de
lancement du programme afin qu'il ne s'ouvre pas une seconde fois?

Merci beaucoup aux personnes qui pourront n'aider.

Salutations
Pierre-André
Fabien

[...]

Pour la premiére question sur le site de 3stone ou de raymond il y a des
infos concernant ton probléme.
POur la seconde voici un bout de code qu'il faudra adapter
Public Function Notes_est_la() As Boolean
Dim svc As Object
Dim sQuery As String
Dim oproc
On Error GoTo Command1_Click_Error

Set svc = GetObject("winmgmts:rootcimv2")
Notes_est_la = False
sQuery = "select * from win32_process where name='NLNOTES.EXE'"
For Each oproc In svc.execquery(sQuery)
If oproc.ExecutablePath <> "" Then
Notes_est_la = True
Exit For
End If
Next
Set svc = Nothing
Exit Function

Command1_Click_Error:
MsgBox "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ")"
Err.Clear

End Function
@+