Ouverture ratée de IE7

9 réponses
PiB
En ce jour de la Saint François de Sales, et à cette heure matinale,
Bonjour !

N'ayant pas eu de réponses satifaisantes à mon post du 7 janvier et mon
problème étant toujours présent, malgré plusieurs manip effectuées et
la réinitialisation d'IE7 également, je me permets de reposter ce sujet
en espérant une solution, car le problème survient souvent.

Parfois, lorsque je clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer s'ouvre
bien mais la page et la barre d'adresse restent blanches, ce n'est pas
systématique, mais ça arrive souvent et également lorsque je clique sur
un lien d'une application pour une mise à jour ou un lien quelconque,
dans un mail, par exemple (j'utilise Outlook)...encore une fois ce
n'est pas systématique mais assez fréquent depuis quelques temps...
Pour m'en sortir, je dois faire crtl+alt+suppr car IE7 refuse alors de
se fermer

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

--
PiB

9 réponses

technicland
Dans le message de news PiB nous a dit :
En ce jour de la Saint François de Sales, et à cette heure matinale,
Bonjour !

N'ayant pas eu de réponses satifaisantes à mon post du 7 janvier et
mon problème étant toujours présent, malgré plusieurs manip
effectuées et la réinitialisation d'IE7 également, je me permets de
reposter ce sujet en espérant une solution, car le problème survient
souvent.
Parfois, lorsque je clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer
s'ouvre bien mais la page et la barre d'adresse restent blanches, ce
n'est pas systématique, mais ça arrive souvent et également lorsque
je clique sur un lien d'une application pour une mise à jour ou un
lien quelconque, dans un mail, par exemple (j'utilise
Outlook)...encore une fois ce n'est pas systématique mais assez
fréquent depuis quelques temps... Pour m'en sortir, je dois faire
crtl+alt+suppr car IE7 refuse alors de se fermer

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

Bonjour
il faurait oir du coté des modules complementaires peux etre
http://www.technicland.com/article.php3?sid!0

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

En plus du tuyau de Laurent, vérifier si le filtre "anti-hameçonnage" ne
serait pas à l'origine d'une fort ralentissement de certaines adresses.
Le type de connexion (dans "options internet"), et la façon de choisir
la connexion peuvent aussi jouer ("ne jamais établir..." "s'il n'y a
pas..")

Sinon, cela m'est arrivé plusieurs fois, hier soir, mais pour une raison
(particulière) que je connais : je développais des outils qui pilotent
IE par COM (OLE-automation). Après un certain nombre d'erreurs, IE était
lancé en écoute COM, sur un canal où aucun logiciel ne dialoguait. A
chaque fois, un redémarrage de la machine permet de régler le problème.
Cependant, cette expérience n'est absolument pas généralisable. Je l'ai
cité, juste pour montrer que le nombre de sources possibles du problème
est très grand.

Mon conseil : tester d'abord sur une adresse locale.

@-salutations

Michel Claveau
PiB
/*Bonjour technicland*/

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 24/01/2008, jour de la Saint François de Sales,
*technicland* a écrit de sa plus belle plume :
Dans le message de news PiB nous a dit :
En ce jour de la Saint François de Sales, et à cette heure matinale,
Bonjour !

N'ayant pas eu de réponses satifaisantes à mon post du 7 janvier et
mon problème étant toujours présent, malgré plusieurs manip
effectuées et la réinitialisation d'IE7 également, je me permets de
reposter ce sujet en espérant une solution, car le problème survient
souvent.
Parfois, lorsque je clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer
s'ouvre bien mais la page et la barre d'adresse restent blanches, ce
n'est pas systématique, mais ça arrive souvent et également lorsque
je clique sur un lien d'une application pour une mise à jour ou un
lien quelconque, dans un mail, par exemple (j'utilise
Outlook)...encore une fois ce n'est pas systématique mais assez
fréquent depuis quelques temps... Pour m'en sortir, je dois faire
crtl+alt+suppr car IE7 refuse alors de se fermer

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

Bonjour
il faurait oir du coté des modules complementaires peux etre
http://www.technicland.com/article.php3?sid!0

Merci de ta suggestion, j'ai testé...sans succès...

Bonne journée et merci

--
PiB

/*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*/

C'est dans ce message:
qu'en ce jeudi 24/01/2008, jour de la Saint François de Sales, *MCI (ex
do ré Mi chel la si do) [MVP]* a écrit de sa plus belle plume :
Bonsoir !

En plus du tuyau de Laurent, vérifier si le filtre "anti-hameçonnage" ne
serait pas à l'origine d'une fort ralentissement de certaines adresses

Filtre anti-hameçonnage désactivé ne change rien !

Le type de connexion (dans "options internet"), et la façon de choisir la
connexion peuvent aussi jouer ("ne jamais établir..." "s'il n'y a pas..")

Oui, c'est bien comme ça que je suis configuré (ne jamais...) !

Sinon, cela m'est arrivé plusieurs fois, hier soir, mais pour une raison
(particulière) que je connais : je développais des outils qui pilotent IE par
COM (OLE-automation). Après un certain nombre d'erreurs, IE était lancé en
écoute COM, sur un canal où aucun logiciel ne dialoguait. A chaque fois, un
redémarrage de la machine permet de régler le problème.
Cependant, cette expérience n'est absolument pas généralisable. Je l'ai cité,
juste pour montrer que le nombre de sources possibles du problème est très
grand.

Mon conseil : tester d'abord sur une adresse locale.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu me suggères.... Depuis
hier, je démarre sur une page vierge au lieu de démarrer sur le portail
de mon FAI (Free) et le problème ne s'est pas produit (mais c'est un
peu tôt pour en tirer de quelconques conclusions, mon souci étant très
aléatoire...) Est-ce cela que tu appelles "tester d'abord sur une
adresse locale" ?

@-salutations

Idem et surtout merci et bonne journée.

Michel Claveau

--
PiB

mikael
http://www.ie7pro.com/

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Dans le message de news PiB nous a dit :
En ce jour de la Saint François de Sales, et à cette heure matinale,
Bonjour !

N'ayant pas eu de réponses satifaisantes à mon post du 7 janvier et
mon problème étant toujours présent, malgré plusieurs manip
effectuées et la réinitialisation d'IE7 également, je me permets de
reposter ce sujet en espérant une solution, car le problème survient
souvent.
Parfois, lorsque je clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer
s'ouvre bien mais la page et la barre d'adresse restent blanches, ce
n'est pas systématique, mais ça arrive souvent et également lorsque
je clique sur un lien d'une application pour une mise à jour ou un
lien quelconque, dans un mail, par exemple (j'utilise
Outlook)...encore une fois ce n'est pas systématique mais assez
fréquent depuis quelques temps... Pour m'en sortir, je dois faire
crtl+alt+suppr car IE7 refuse alors de se fermer

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

Bonjour
il faurait oir du coté des modules complementaires peux etre
http://www.technicland.com/article.php3?sid!0

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

PiB
/*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*/

C'est dans ce message: <#
qu'en ce vendredi 25/01/2008, jour de la Conversion Saint Paul, *MCI
(ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* a écrit de sa plus belle plume :
Re !

Enregistre la pièce jointe (startpublic.htm) à la racine de ton C: (donc,
dans C:).
Puis, fais-en ta page de démarrage.
Dès lors, est-ce que le problème reste identique, disparaît, ou est atténué ?

Autre possibilité : faire un raccourci (une icone sur le bureau) vers ce
fichier. Ensuite tester avec cette icone, et comparer à l'ouverture par
IE-7.

Note : il est bien sûr possible (et facile) de modifier ce fichier.

@+

Michel Claveau

Merci de ta réponse...
J'avoue ne aps comprendre garnd-chose à ton explication (je ne suis pas
un espert en informatique) et je ne vois pas non plus de quelle pièce
jointe (startpublic.htm) tu parles.... 8-o

Désolé de t'importuner avec ça...

--
PiB

/*Bonjour mikael*/

C'est dans ce message:
qu'en ce vendredi 25/01/2008, jour de la Conversion Saint Paul,
*mikael* a écrit de sa plus belle plume :
http://www.ie7pro.com/

Merci, mais j'hésite un peu à alourdir davantage IE7.... ;-)

--
PiB

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il s'agissait de la pièce jointe à mon message précédent.
Avec MesNews, une fois le message affiché, il faut cliquer sur
l'icone-trombone de la barre centrale, pour enregistrer les pièces
jointes.

@+

Michel Claveau
PiB
/*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*/

C'est dans ce message:
qu'en ce vendredi 25/01/2008, jour de la Conversion Saint Paul, *MCI
(ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* a écrit de sa plus belle plume :
Re !

Il s'agissait de la pièce jointe à mon message précédent.
Avec MesNews, une fois le message affiché, il faut cliquer sur
l'icone-trombone de la barre centrale, pour enregistrer les pièces jointes.

@+

Michel Claveau

Oui ça je sais, mais le problème c'est qu'une fois ce message affiché
le trombone dans la barre central n'est pas actif et d'autre part, il
se produit un phénomène étrange avec ton message de ce matin...Quand on
le l'affiche, on ne voit que des liens vers google-google
personnalisé-forum vista de papy net-faq IE7...etc...13 liens au total
! et c'est seulement quand on clique sur répondre qu'on peut lire ce
qui est écrit...C'est la première fois que je vois ça et j'en ai fait
part à quelqu'un qui a aussi MesNews et qui est confronté au même
problème de ton post de ce matin et seulement à ce post de 9h13 :-? ...

--
PiB