Ouverture et récupération fichier Word 2007

Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai un souci avec un fichier qu'un étudiant ramène d'une université
espagnole. Il s'agit d'un document Word élaboré à partir de Office
2007. Version espagnole, mais je n'en sais pas plus, je ne peut
garantir qu'il ne s'agit pas d'une beta (mais pourquoi en serait-ce une
? C'est le logiciel installé sur certains postes de l'université).

J'ai essayé de le lire avec Office 2003 et Open Office 2.2, en
installant les "converters" qui devraient aller bien. Rien à faire.
Toujous un message comme "Erreur lors de l'ouverture du fichier".

Rien ne parle de droits, mais l'étudiant se connectait à l'université
sous un domain/login/mdp spécifique.

Dans quelle direction dois-je chercher ? Je peux tranmettre ce fichier
par mail à quiconque voudra bien en tester l'intégrité sur sa machine.

D'avance, merci...

--
Pierre Maurette

Circé
Bonjour Pierre,

Pierre Maurette a couché sur son écran :
[...]

Tu parles bien du pack de comptatibilité que l'on trouve sur le site de
Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Dans quelle direction dois-je chercher ? Je peux tranmettre ce fichier par
mail à quiconque voudra bien en tester l'intégrité sur sa machine.

Si tu ne peux pas l'ouvrir malgré le pack de compatibilité, ce document
est peut être corrompu et le mieux serait d'en récupérer une autre
version.

Si tu ne peux vraiment pas récupérer une autre version, essaie la chose
suivante :

- Change l'extension et met ZIP à la place de DOCX
- ouvre le fichier zip
- à l'intérieur tu vas trouver plusieurs dossiers dont le dossier Word
- Ouvre le dossier Word, et récupère au moins le fichier document.xml
qui doit contenir le texte.
- Selon ton fichier, tu peux y trouver par exemple un dossier
"embeddings" qui contient les fichiers incorporés comme une feuille
Excel par exemple, un dossier "charts" qui contiendrait des graphiques,
un dossier "media" qui contiendrait des images...
Evidemment ce ne sera pas forcément facile de remonter le fichier si tu
ne sais pas à quoi il ressemblait au début.

Circé
http://faqword.free.fr

D'avance, merci...

Geo

S'il n'est pas confidentiel, mettez-le sur www.cjoint.com

--
A+

Pierre Maurette
Je vous remercie de vos réponses dominicales. Je laisse par curiosité
la question ouverte, mais j'ai résolu "brutalement" le poblème.

Il y avait de l'urgence, puisqu'il faut pouvoir travailler pendant cinq
jours sur les documents en question. J'ai donc lancé plusieurs voies de
recherche en parallèle, jusqu'à des connexions en VPN sur le serveur de
l'université.

En final, j'ai simplement installé pour le temps de la manip une copie
"crapuleuse" de Office 2007 sur un boot poubelle. Pas le choix... C'est
pas bien, mais j'ai choisi la crapuleuse parce que je n'avais pas la
certitude que le kit d'essai me permettrait les sauvegardes
indispensables.

L'explication est sans doute dans le fait que les divers converters, en
particulier celui de Open Office (je suis même pasé de la 2.2.0 à la
2.2.1), sont "incomplets". Les documents en question intégraient des
formules mathématiques et surtout des liens - citations et
bibliographies -.

Pourtant, à partir de Word 2007, je les ai sauvés sans problème aux
formats 97/2003 et XML 2003, avec notification des conversions en
statique et pertes de fonctionalités.

Bonne journée...

--
Pierre Maurette