ouverture de sesion

3 réponses
Ray
bonjour,

comment ouvrir une session en tant qu'administrateur sous vista pro
(l'option changement rapide d'utilisateur est désactivée)?

merci à tous

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Ray" a écrit dans le message de
news:eD%23H%
bonjour,

comment ouvrir une session en tant qu'administrateur sous vista pro
(l'option changement rapide d'utilisateur est désactivée)?

Si "l'autologon" a été activé (= ouverture automatique d'une session sous un
compte donné), on peut le désactiver momentanément en appuyant (assez
longtemps) sur la touche MAJ (SHIFT) pendant le démarrage de Windows. La
boite de dialogue de saisie de nom de compte+ mot de passe va alors
apparaitre.

RAPPELS :
======= La bascule rapide est désactivée si l'ordinateur est membre d'un domaine.

Par ailleurs, sous Vista HOME, le mode "classique" d'ouverture de session
(dialogue avec saisie de nom de compte + mot de passe) peut être activé en
modifiant la BDR ainsi :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes (de
type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Ray
bonsoir et merci je vais tester cela au plus vite !
par contre il n'est toujours pas possible comme sous xp d'ouvrir la
session en ayant a renseigner le compte et le mot de passe ?
c'est bien dommage peut être plus tard ?
Ray

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Ray" a écrit dans le message de
news:eD%23H%
bonjour,

comment ouvrir une session en tant qu'administrateur sous vista pro
(l'option changement rapide d'utilisateur est désactivée)?

Si "l'autologon" a été activé (= ouverture automatique d'une session
sous un compte donné), on peut le désactiver momentanément en appuyant
(assez longtemps) sur la touche MAJ (SHIFT) pendant le démarrage de
Windows. La boite de dialogue de saisie de nom de compte+ mot de passe
va alors apparaitre.

RAPPELS :
======= > La bascule rapide est désactivée si l'ordinateur est membre d'un domaine.

Par ailleurs, sous Vista HOME, le mode "classique" d'ouverture de
session (dialogue avec saisie de nom de compte + mot de passe) peut
être activé en modifiant la BDR ainsi :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes
(de type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Ray" a écrit dans le message de
news:
bonsoir et merci je vais tester cela au plus vite !
par contre il n'est toujours pas possible comme sous xp d'ouvrir la
session en ayant a renseigner le compte et le mot de passe ?
c'est bien dommage peut être plus tard ?

Même avec la manip que je donne ?
(destinée au départ à Vista HOME, car rien n'est prévu sous cette version
pour changer le comportement)

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes
(de type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org