ouverture session bloquée

titecoc
Bonjour,
j'ai un problème avec un ordinateur portable dell lattitude c400 ,que je viens d'acheter d'occassion, je ne peu pas ouvrir de session ayant perdu nom d'utilisateur et mot de passe pour cette dernière. j'ai essayé le démarrage en mode sans échec mais rien n'y fait .merci donc de me donner la solution pour résoudre ce problème très ennuyeux.salutations

pxg
titecoc wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Tu dois avoir un sticker avec un numéro de licence dessous. Le mieux est de
tout réinstaller tu partiras d'une situation saine.

En demandant à l'ancien propriétaire ça doit le faire aussi !

salutations

tout pareil

pxg
Max PUECH
Le 26/12/2008 19:13, titecoc écrivait:

[...]

Bonsoir,

Si c'est XP, tu peux taper deux fois Ctrl+Alt+Suppr à la mire de
démarrage, tu te retrouveras face à l'écran de connexion classique
(utilisateur/mot de passe). Tu peux essayer "Administrateur" sans mot de
passe.

Sinon télécharge Ophcrack et il te donnera tous les comptes et mots de
passe s'ils ne sont pas trop tordus (alphanumériques OK).
Sinon, il y a aussi des disquettes amorçables qui permettent de changer
les mots de passe.

@+
--
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour. Apprends-lui
à pêcher et tu pourras lui vendre du matériel de pêche.
bpdu92
On Fri, 26 Dec 2008 22:36:18 +0100, Max PUECH
wrote:

Sinon, il y a aussi des disquettes amorçables qui permettent de changer
les mots de passe.

oui, voir http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
mais pas evident à realiser,
et encore moins s'il a pas de lecteur de dsk
@+

pxg
Max PUECH wrote:

Sinon, il y a aussi des disquettes amorçables qui permettent de
changer les mots de passe.

ou le livecd ubcd 4.11 dans la section ntfs des outils fichiers, il y a
Offline NT Password ... c'est quand même mieux de l'obtenir de celui qui
sait.

pxg
Jean-Claude BELLAMY
wrote:

[...]

L'outil de Petter NORDHAL existe en version disquette et depuis pas mal
d'années maintenant en version CD bootable !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
bpdu92
On Sat, 27 Dec 2008 08:11:04 +0100, "pxg"
wrote:

Max PUECH wrote:

[...]

la dsk JCB permet de supprimer un mot de passe,
mais pas de le remettre
ainsi, aprés une utilisation frauduleuse,
le proprietaire voit que son pw a disparu
est-ce pareil avec le liveCD que tu proposes ?
le pw est-il révélé, ou uniqt écrasé ?
merci
pxg
bpdu92 wrote:
[...]

Là, il est écrasé ! C'est pour moi un usage typique ; je ne suis pas
"policier" pour avoir besoin de masquer une intrusion sur un système. Soit
j'y suis autorisé par la transmission explicite du mot de passe ou par
l'autorisation de briser un mot de passe égaré.

Dans le cas présent cela ne semble pas être un inconvénient puisque le
rédacteur du fil ne se souvient pas du mot de passe d'une machine qu'il a
acheté d'occasion. C'est la raison pour laquelle je lui recommandais de
prendre contact avec l'ancien propriétaire voire de tout effacer si ce
dernier refuse de lui donner car dans ce dernier cas cela s'apparente à une
intrusion.

merci

de rien

pxg
Jean-Claude BELLAMY
wrote:

Max PUECH wrote:

[...]

Rendons à Nordhal ce qui appartient à Nordhal ...
Ce n'est pas ma disquette, mais celle de Petter NORDHAL !
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

Je me suis limité à commenter son fonctionnement avec des captures d'écran
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

permet de supprimer un mot de passe,
mais pas de le remettre

Forcément !
Les mots de passe sont stockés sous forme "hachée", donc passés à la
moulinette d'un algorithme de hachage, dont le but est l'irréversibilité de
la transformation!
Pour valider un password, on COMPARE les RÉSULTATS entre ce qu'on vient de
saisir et qui est haché aussitôt avec ce qui est stocké.
Je fais un rappel sur ces algorithmes dans un paragraphe consacré à VISTA :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

A moins d'utiliser des mots de passe très courts, du style "toto", il est
IMPOSSIBLE (avec des moyens de calcul "raisonnables") de retrouver un mot de
passe qui a été haché.

ainsi, aprés une utilisation frauduleuse,
le proprietaire voit que son pw a disparu
est-ce pareil avec le liveCD que tu proposes ?

UBCD ne contient rien d'autre que l'outil de Petter Nordhal !!!

La seule façon de retrouver un password est "l'attaque en force brute", qui
consiste à essayer toutes les combinaisons possibles de chiffres, lettres et
signes jusqu'à ce qu'on ait égalité des résultats de hachage.
Et encore, ce n'est pas sûr que ce soit le bon password, car comme les
algorithmes de hachage ne sont pas des fonctions biunivoques, il peut y
avoir ce qu'on appelle une "collision" :
y=f(x1)
et
y=f(x2)

avec x1<>x2

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 08:32:20 +0100, "pxg"
wrote:

Là, il est écrasé ! C'est pour moi un usage typique ; je ne suis pas
"policier" pour avoir besoin de masquer une intrusion sur un système.

nous sommes en phase, la question était une clarification technique

j'y suis autorisé par la transmission explicite du mot de passe ou par
l'autorisation de briser un mot de passe égaré.

j'ai pas testé, mais il semble que c'est possible,
et même gratuit avec Rainbowcrack, Ophcrack ?
sans doute trés long ?
cdlt

bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 10:10:56 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

la dsk JCB

Rendons à Nordhal ce qui appartient à Nordhal ...
Ce n'est pas ma disquette, mais celle de Petter NORDHAL !
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

honnète et rigoureux, le Maitre

La seule façon de retrouver un password est "l'attaque en force brute", qui
consiste à essayer toutes les combinaisons possibles de chiffres, lettres et
signes jusqu'à ce qu'on ait égalité des résultats de hachage.

tu as un doute sur rainbowcrak et Ophcrack ?
merci
1 2