ouverture de session sur exchange

Le
FIFI
Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur exchange 2003 et certains de mes
utilisateurs sont déconnectés du serveur exchange car ils ont atteint la
limite d'ouverture de session (32). J'ai le message suivant dans
l'observateur d'évènements : la session MAPI dépasse le nombre maximal de 32
objets de type "session".

Merci de m'aider car je suis dans la galère.
Arnaud A. [MVP Exchange]

Cette erreur vient d'un logiciel tiers mal configuré (antivirus, blackberry,
produit de synchronisation PDA, supervision, etc..) ou pas correctement
fixé. Une seule instance MAPI a une restriction de 32 sessions ou de 250
objets de type "objMessage".

La fiche suivante indique comment augmenter le nombre de session au
détriment de la performance du serveur Exchange :
http://support.microsoft.com/kb/842022/fr (En bas de la fiche, vous
trouverez comment augmenter le nombre de sessions)

Pour ceux qui veulent augmenter la valeur des 250 objets, cette fiche permet
de le faire : http://support.microsoft.com/kb/830829/fr

Mais encore une fois, ce sont des solutions palliatives qui nuisent à la
performance du serveur Exchange. Il est donc plus subtil de rechercher quel
produit complémentaire provoque cet effet de bord. Vérifiez chaque produit,
sa configuration, son niveau de patch.

Cordialement,

Arnaud A.
MVP Exchange

"FIFI" discussion :
[...]

Le #896289
Merci pour votre réponse car elle m'a donné des pistes. En fait j'ai 2
produits installés sur le serveur: popbeamer et le client Trend Micro. Je
vais voir de ce côté là. Mais mon souci c'est comment faire ?

Bonjour,

[...]

Le #896288
Par déduction.

Si vous avez un antivirus coté client sur le poste de travail, désactivez
ScanMail sur le serveur Exchange, et popbeamer. Vérifiez dans les heures qui
viennent si vous avez toujours des déconnexions.

Désactivez successivement les programmes pour retrouver quel est l'intrus
mal paramétré. SMEX étant utilisé par un grand nombre de sociétés, je
garanti qu'il fonctionne bien (à condition qu'il soit correctement installé
et mis à jour). Si vous disposez d'un support client Trend, faites vous
aider par eux, ils prendront la main à distance sur votre configuration pour
la dépanner.

Popbeamer à l'air d'être plus dans la catégorie de l'utilitaire comme on en
trouve beaucoup : http://www.popbeamer.com/. Toutefois, d'expérience, ce
n'est pas forcément lui qu'il faut incriminer.

Bon courage,

Arnaud A.
MVP Exchange