ouverture session impossible

5 réponses
Sly
bonjour à tous,

voici le problème rencontré :

Configuration :
- windows 2003 sp1 + serveur TS application.

Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à ce
serveur TS.

Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas réussi
à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour arrêter
l'application
=> OK, puis bureau vide.

Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le
partage de profils itinérants - pour éviter que les profils puissent être
endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les
partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés.
http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès

Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données : si nous
nous connectons à un autre serveur TS le profil monte correctement : donc pas
un problème d'accès aux profils.

Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container profil
est bien crée temporairement sous documents and settings puis disparait.

Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux groupes
administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe, la possibilité
d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs du domaine dans ce même
groupe ne fonctionne pas !

Les prochaines étapes seraient :
_ sfc /scannow
- une réparation de windows
Qu'est ce que cela engendrerai ?

Une autre idée avant ?

merci,
ciao

5 réponses

Frédéric ROBIN
La partition a été redimensionnée avec quel utilitaire ?

"Sly" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

voici le problème rencontré :

Configuration :
- windows 2003 sp1 + serveur TS application.

Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à ce
serveur TS.

Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas
réussi
à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour arrêter
l'application
=> OK, puis bureau vide.

Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le
partage de profils itinérants - pour éviter que les profils puissent être
endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les
partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés.
http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès

Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données : si
nous
nous connectons à un autre serveur TS le profil monte correctement : donc
pas
un problème d'accès aux profils.

Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container profil
est bien crée temporairement sous documents and settings puis disparait.

Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux
groupes
administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe, la possibilité
d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs du domaine dans ce
même
groupe ne fonctionne pas !

Les prochaines étapes seraient :
_ sfc /scannow
- une réparation de windows
Qu'est ce que cela engendrerai ?

Une autre idée avant ?

merci,
ciao

Eric Perromat [MVP]
Bonsoir,
Personnellement j'installerai d'abord le SP2 ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Sly wrote:
|| bonjour à tous,
||
|| voici le problème rencontré :
||
|| Configuration :
|| - windows 2003 sp1 + serveur TS application.
||
|| Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
|| partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à
|| ce serveur TS.
||
|| Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas
|| réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour
|| arrêter l'application
|| => OK, puis bureau vide.
||
|| Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
|| Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée
|| sur le partage de profils itinérants - pour éviter que les profils
|| puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être
|| désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants
|| sont stockés. http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès
||
|| Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données :
|| si nous nous connectons à un autre serveur TS le profil monte
|| correctement : donc pas un problème d'accès aux profils.
||
|| Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container
|| profil est bien crée temporairement sous documents and settings puis
|| disparait.
||
|| Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux
|| groupes administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe,
|| la possibilité d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs
|| du domaine dans ce même groupe ne fonctionne pas !
||
|| Les prochaines étapes seraient :
|| _ sfc /scannow
|| - une réparation de windows
|| Qu'est ce que cela engendrerai ?
||
|| Une autre idée avant ?
||
|| merci,
|| ciao
Sly
bonjour,

merci pour vos réponse, malheureusement l'installation du sp2 n'y change rien.
Outils de partitionnement utilisé : paragon

une autre idée ?

merci,

Bonsoir,
Personnellement j'installerai d'abord le SP2 ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Sly wrote:
|| bonjour à tous,
||
|| voici le problème rencontré :
||
|| Configuration :
|| - windows 2003 sp1 + serveur TS application.
||
|| Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
|| partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à
|| ce serveur TS.
||
|| Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas
|| réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour
|| arrêter l'application
|| => OK, puis bureau vide.
||
|| Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
|| Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée
|| sur le partage de profils itinérants - pour éviter que les profils
|| puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être
|| désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants
|| sont stockés. http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès
||
|| Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données :
|| si nous nous connectons à un autre serveur TS le profil monte
|| correctement : donc pas un problème d'accès aux profils.
||
|| Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container
|| profil est bien crée temporairement sous documents and settings puis
|| disparait.
||
|| Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux
|| groupes administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe,
|| la possibilité d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs
|| du domaine dans ce même groupe ne fonctionne pas !
||
|| Les prochaines étapes seraient :
|| _ sfc /scannow
|| - une réparation de windows
|| Qu'est ce que cela engendrerai ?
||
|| Une autre idée avant ?
||
|| merci,
|| ciao

leakim
Bonjour,

Je dis ça pour aider, je ne sais pas si dans votre cas cela va être possible
: remettre tout comme avant, c'est à dire la partitionement d'origine...

Y-a-t-il une gestion des quotas ? Essayer de la désactiver et tout ce qui
s'en rapproche...

Sinon ne perds pas trop de temps : Mettre les données au chaud et remonter
le TS de A à Z. Ce n'est pas ton contrôleur de domaine hein ;-) ??? Fais
gaffe on est surveillé...

"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

merci pour vos réponse, malheureusement l'installation du sp2 n'y change
rien.
Outils de partitionnement utilisé : paragon

une autre idée ?

merci,

Bonsoir,
Personnellement j'installerai d'abord le SP2 ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Sly wrote:
|| bonjour à tous,
||
|| voici le problème rencontré :
||
|| Configuration :
|| - windows 2003 sp1 + serveur TS application.
||
|| Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
|| partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à
|| ce serveur TS.
||
|| Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas
|| réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour
|| arrêter l'application
|| => OK, puis bureau vide.
||
|| Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
|| Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée
|| sur le partage de profils itinérants - pour éviter que les profils
|| puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être
|| désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants
|| sont stockés. http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès
||
|| Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données :
|| si nous nous connectons à un autre serveur TS le profil monte
|| correctement : donc pas un problème d'accès aux profils.
||
|| Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container
|| profil est bien crée temporairement sous documents and settings puis
|| disparait.
||
|| Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux
|| groupes administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe,
|| la possibilité d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs
|| du domaine dans ce même groupe ne fonctionne pas !
||
|| Les prochaines étapes seraient :
|| _ sfc /scannow
|| - une réparation de windows
|| Qu'est ce que cela engendrerai ?
||
|| Une autre idée avant ?
||
|| merci,
|| ciao

thibaxe
Sly a écrit le 03/10/2007 à 17h15 :
bonjour à tous,

voici le problème rencontré :

Configuration :
- windows 2003 sp1 + serveur TS application.

Suite au redimensionnement de la partition données (lecteur logique +
partition étendue), les utilisateurs ne peuvent plus se connecter
à ce
serveur TS.

Nous obtenons le message suivant EXPLORER.EXE, l'application n'a pas
réussi
à s'initialiser correctement (0xc0150002) Cliquer sur OK pour
arrêter
l'application
=> OK, puis bureau vide.

Pas d'évènement dans l'observateur en dehors de UserEnv1525 :
Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est
activée sur le
partage de profils itinérants - pour éviter que les profils
puissent être
endommagés, la mise en cache hors connexion doit être
désactivée sur les
partages où les profils utilisateurs itinérants sont
stockés.
http://support.microsoft.com/kb/230738 sans succès

Les profils utilisateurs TS sont stockés sur la partition données
: si nous
nous connectons à un autre serveur TS le profil monte correctement :
donc pas
un problème d'accès aux profils.

Lors de la connexion avec un profil posant problème : le container
profil
est bien crée temporairement sous documents and settings puis
disparait.

Pour pallier le problème nous avons ajouter chaque uitlisateurs aux
groupes
administrateurs locaux (en désastivant pour ce même groupe, la
possibilité
d'arrêter le serveur). L'ajout du groupe utilisateurs du domaine dans ce
même
groupe ne fonctionne pas !

Les prochaines étapes seraient :
_ sfc /scannow
- une réparation de windows
Qu'est ce que cela engendrerai ?

Une autre idée avant ?

merci,
ciao

Bonjour,

J'ai moi aussi exactement le même problème suite aussi à un redimentionnement de partitions avec PARAGON.

Avez-vous trouvé une solution ?

D'avance merci

thibaxe