Ouverture session très lente

Le
Corinne
Bonjour,
J'ai un serveur 2003.
Sur les clients, il y a Windows XP.
Pourquoi l'ordinateur met-il autant de temps à ouvrir une session ?
(Pour l'instant, les utilisateurs font preuve d'une grande patience, mais
sur le long terme, je ne sais pas ce que ça va donner).
Merci de votre aide
Ascadix
[...]

hmmm .... comme ça ..à la louche ...

* 80% des pbs de lenteurs d'ouverture de session en AD --> pb de config DNS

* 15 % soft qui rame +/- fort sur les postes ( genre antivirus ..avec la
famille Norton en tête )

*5 % ..divers à fouiller. ( par ex un pb config réseau, pb hard, .... )
mais en général ya pas que l'ouverture de session qui est lente.

Donc si on commence par le + probable ..c'est quoi ta config AD / DNS,
ya quoi coté serveur et yakoa coté clients ?

--
@+
Ascadix

Corinne
Côté Serveur : 2003, Active Directory + DNS.
Liaison Wifi via une Live Box Pro
Côté client : Xp Pro

[...]

Jonathan BISMUTH
Le #783093
Bonjour Corinne,

et tout le monde pointe bien sur la vraie adresse (pas 127.0.0.1) du DC/DNS?
Le DC et le client?
Combien de cartes réseau sont actives sur le DC?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Corinne" news:
Bonjour,
[...]

Merci

Hello,
tout d'abord .. essaye de répondre en-dessous en suivant l'ordre des
messages .. sinon, ça deviens vite illisible :-(

Pour ta config ... aie.
..et je parie que le DHCP c'est la box et comme DNS ..tes clients ne
connaissent que la box ...

corrige ça, il faut que tes PC connaissent d'abord le serveur en tant
que DNS, pas la box

Donc ... au choix de la méthode
1 - plus rapide .. mais "pas propre"
- tu met en dur l'IP du serveur comme DNS pour tes stations.

2 - assez rapide, pas trop mal ..mais je sais pas si c'est possible
- tu modifie la config du module serveur DHCP de la box pour qu'elle
envoie l'IP du serveur comme DNS

3 - méthode la plus propre, pro et efficace ..un poil plus long à mettre
en marche
- tu monte un DHCP sur ton Win2003, bien configuré
- tu éteint le DHCP de la box

Dans tout les cas, il faut bien sur que tu ai un serveur DNS fonctionnel
sur ton serveur 2003 et qu'il ait un redirecteur qui pointe vers le DNS
de ton FAI

--
@+
Ascadix

Olivier B.
Le #786821
On Tue, 13 Nov 2007 22:40:01 -0800, Corinne

Bonjour,
Côté Serveur : 2003, Active Directory + DNS.
Liaison Wifi via une Live Box Pro
Côté client : Xp Pro

en complement de ce qui est dir depuis ton serveur fais un ping
permanent, eventuellement redirigé vers un fichiher texte, pour
vérifier que tu ne perds pas le reseau à moment donné, ce qui est
possible lors de l'ouverture de session suivant le supplicant utilisé.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase