Ouverture de session windows immédiatement suivi de sa déconnexi on

Alt'informatique
Bonjour à tous,

Alors j'en suis a mon 4ème PC en attente, avec comme problème commun une
deconnexion de session, je m'explique :

L'ordinateur démarre, il charge son OS Windows XP, arrivé au choix de la
session, lorsque que j'en clique une ( n'importe laquelle ) il l'ouvre et en
une micro secondes il la referme tout de suite après, et je reviens sur le
choix de mes sessions. Cela ma tout l'air d'être un virus. J'ai 4 Ordinateurs
qui en 2 jours ce sont retrouvés avec ce même problème, et cela aussi bien
sur du HOME que du PRO.

Même si nous ne pouvons encore pas trouver quel virus se cache là-dedans,
est ce que quelqu'un aurait de plus amples informations la dessus ?

Merci par avance de vos réponses.

Le Yéti
Alt'informatique nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Ton appareil semble apparement bien infecté.

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Lire, contrôler, et faire déjà tout ce qui est donné dans les réponses déjà
maintes fois publiées peuvent également être utile pour avancer. Si vous
postez ici, c'est que vous avez accès aux réponses, et (peut-être) déjà la
solution à vos ennuis.

Tonio ;-)

Alt''informatique
Merci pour ta réponse,

J'ai bien comme a mon habitude dans ce genre de situation appliqué toutes
les méthodes proposé par "Jackie" mais rien n'y fait.

Si vous voyez autre choses qu'un bon netoyage de printemps, je suis preneur.

[...]

Daniel92
*Alt'informatique* écrit dans

> [...]
|
| Même si nous ne pouvons encore pas trouver quel virus se cache là-dedans,
| est ce que quelqu'un aurait de plus amples informations la dessus ?

Voir Ici :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/2b9fdf4922680e82

et peut être un jour ... là
http://groups.google.com/groups?selm=%23%230GjRWhIHA.6092%40TK2MSFTNGP06.phx.gbl

provient de
demarrage en boucle
vendredi 14 mars 2008 00:45 (TU + 1)

--
Daniel92.
======
pasco13
Bonsoir , je rencontre le même pb que toi sur un pc doté d ' une édition xp
familiale de windows xp et je voulais savoir si tu avais résolu ce souci de
déconnexion intempestive ; merci pour ta réponse et bonne soirée
--
PASCO

[...]

Herser
wrote:
[...]

Bonsoir
Il aurait mieux valu ouvrir un nouveau fil :-)
Ce pb de déconnexion commence à être bien connu.
Il est du à un virus attrapé sur MSN (ou WLM)
Plusieurs posts sur le groupe sécurité en parlent
La solution n'est pas très simple, mais en allant calmement on y arrive.
Le virus a entraîné une modif dans le registre à la valeur "Userinit"
La difficulté est d'accéder au registre
Pour cela il faut passer par un LiveCD
Tout est expliqué en image :
http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto