Ouverture simple d'un fichier .pdf

1 réponse
michor
Bonjour,

Comment ouvrir simplement un fichier .pdf puis le refermer par macro VBA
excel

Merci beaucoup.

1 réponse

papou
Bonjour
Pour ouvrir Acrobat Reader
retShell = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe")
Pour ouvrir un document, il suffit d'ajouter après le "AcroRd32.exe" et un
espace, le chemin d'accès complet au fichier.
ex :
retShell = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 6.0ReaderAcroRd32.exe
C:toto.pdf")
Pour fermer le processus Shell voir sur le site de Frédéric :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Tempos.htm

Cordialement
Pascal

"michor" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment ouvrir simplement un fichier .pdf puis le refermer par macro VBA
excel

Merci beaucoup.