Ouverture simultanée

Marina
Bonjour,
Lorsque l'on ouvre un formulaire avec des sous-formulaires=20
en mode nouvelle saisie sur un poste de travail et que sur=20
un autre poste de travail on ouvre le m=EAme formulaire pour=20
consulter ou modifier des donn=E9es (pas la m=EAme fiche de=20
donn=E9es), sur le poste o=F9 l'on saisie les nouvelles donn=E9e=20
un message Access 'donn=E9es supprim=E9es' s'affiche et sur=20
les champs des sous-formulaires, il y a #Supprim=E9.
J'ai cr=E9=E9 un formulaire sur le mod=E8le du pr=E9c=E9dent rien=20
que pour la saisie de nouvelles donn=E9es en pensant=20
contourner ce probl=E8me mais il persiste.
Comment r=E9gler ce probl=E8me?=20
Marina

didier
Bonjour
je pense que tu travaille sur la même table
et que sur le poste de travail en modification
l'enregistrement a été supprimé
Sur le poste en mode nouvelle saisie ton sous-formulaire
et un sous-formulaire continu et affiche les mêmes
enregistrements que ton poste de travail en modification
et comme celui-ci a été supprimé il y a #Supprimé dans
les controles
Mets ton sous formulaires en mode Entrées de données
comme ça tu ne verra que les nouvelles données
Marina
Bonjour,
Oui je travail sur les mêmes tables.
Les données sont supprimées sur le formulaire nouvelles
saisies et non sur le formulaire en modification.
Je vais essayer de mettre comme tu me dis Entrée données
sur 'OUI' dans les sous-formulaires du formulaire
nouvelles saisies.
Type Recordset doit-être sur

Feuille de réponse dynamique
ou sur
Feuille rép.dyn.(MAJ globale)

Faut-il mettre aussi Entrée données sur 'OUI' dans le
formulaire réservé aux saisies uniquement.
Merci pour tous tes conseils.
Marina
[...]

.

.

didier
re
Laise le type recordet sur Feuille de réponse dynamique
Si tu mets oui sur entrée de donnée du formulaire, ton
formulaire va s'ouvir en mode Add (ajout de donnée)
Je serai tenter de dire oui si ton formulaire nouvelle
saisie consite à rentrer des données dans ton form
principal puis à ajouter des enregistrement dans ton
sousform
Ton form et ton sous form sont-ils liés par champ père et
fils qui te sert de lien entre tes 2 tables?
Si oui tu mets simplement ton form à oui pour entrée de
données et laisse non pour ton sous-form
Car dans ce cas tu ne peut pas avoir d'enregistrement
dans ton souform avant d'avoir créer l'enregistrement
dans ton form.
[...]

Marina
Bonjour,
Oui, le formulaire et les sous-formulaires sont liés par
champ père et fils.
Pour saisir quelque chose dans les sous-formulaires, il
faut préalablement saisir certaines données dans le
formulaire.
ID de la saisie dans le formulaire de saisie est un No
auto.
Si je récapitule :

Le formulaire de saisie doit-être en Feuille rép.dyn.(MAJ
globale)
Et en mode Entrées de données 'OUI'
Les sous formulaires en Feuille de réponse dynamique
Et en mode Entrées de données 'NON'

Faut-il rajouter dans les no identifiant des sous-
formulaires dans
Valeur par défaut forms !formSaisie.NoId

Maintenant j'ai un autre problème : lorsque je clique sur
le générateur d'expression à champ fils et champ père je
perd la liaison et Access m'annonce :
L'expression entrée fait référence à un objet fermé ou
supprimé.

Pourquoi, ça maintenant ?
Marina
[...]

didier
laisse le formulaire en Feuille de réponse dynamique
et en mode Entrées de données 'OUI'
Les sous formulaires en Feuille de réponse dynamique
Et en mode Entrées de données 'NON'
Il ne faut rien mettre dans les no identifiant des sous-
formulaires en valeur par défault. Il faut se mettre à
jour automatiquement
Normalement des liaisons ne doit pas être modifié et du
doit garder tes champs père et fils

[...]

Marina
Rebonjour,
D'accord tout ce-ci pour le formulaire nouvelle Saisie.
En ce qui concerne le formulaire pour consultation et
modifications (identique au premier mais dans lequel la
fonction 'Nouveau' n'existe pas je laisse en Feuille
rép.dyn.(MAJ globale), Entrée donnée 'Non' et pour les
sous-formulaires en Feuille de réponse dynamique et
Entrées de données 'Non'

En ce qui concerne les liaisons, sur ce dernier
formulaire, il arrive que si on l'ouvre en mode création,
les sous-formulaires ne soient plus visibles ( à part
l'espace qui lui est réservé et le nom) et que les liaison
père et fils aient disparuent.
Est-ce que ce symptôme reflete quelque chose?

Marina