Ouverture du tiroir CD

Le
pinson-iles
Bonjour,
Ma question risque de vous paraitre bizarre ! Voilà il y a quelques temps j'ai pu voir un fichier PPS qui m'a amusé mais que je n'ai pas pu me procurer. En fait il s'agissait d'une petite invitation à prendre un rafraichissement avec deux boutons "accepter" et "refuser" Bien sur le but était d'accepter et au clic sur le bouton, vous aviez le plateau du lecteur CD de votre ordi qui s'ouvrait et l'image d'une bonne biere s'affichait à l'ecran. J'ai trouvé le principe amusant, et je comptais reproduire ce genre de PPS, mais voilà je ne connais pas le nom du fichier .EXE actionnant l'ouverture du plateau.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur petit problème amusant au demeurant.
Merci par avance !
Jean-Claude BELLAMY
Le #20430971
"pinson-iles" groupe de discussion :
[...]

Il existe des tas de petits programmes servant à ouvrir ou fermer un lecteur
de CD/DVD !
(il suffit qu'il utilisent la DLL "winmm.dll" = Windows Multimédia)

P.ex. "ejectCD.exe" et "closeCD.exe" que j'ai écrits moi-même :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#CDtools
(36 ko seulement chaque exe)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 26/10/2009 à 22h22 :
"pinson-iles" a écrit
dans le message de
[...]

Merci, j'ai bien lu ta réponse, mais visiblement ça ne fonctionne pas, et comme je tourne sur VISTA j'ai donc lancer la même question sur le site VISTA
Mais je constate que sur Vista ça me semble bien plus compliqué qu'il n'y parait, encore merci de ta gentillesse