Ouverture du tiroir CD

2 réponses
pinson-iles
Bonjour,
Ma question risque de vous paraitre bizarre ! Voilà il y a quelques temps j'ai pu voir un fichier PPS qui m'a amusé mais que je n'ai pas pu me procurer. En fait il s'agissait d'une petite invitation à prendre un rafraichissement avec deux boutons "accepter" et "refuser" Bien sur le but était d'accepter et au clic sur le bouton, vous aviez le plateau du lecteur CD de votre ordi qui s'ouvrait et l'image d'une bonne biere s'affichait à l'ecran. J'ai trouvé le principe amusant, et je comptais reproduire ce genre de PPS, mais voilà je ne connais pas le nom du fichier .EXE actionnant l'ouverture du plateau.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur petit problème amusant au demeurant.
Merci par avance !

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"pinson-iles" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ma question risque de vous paraitre bizarre ! Voilà il y a quelques temps
j'ai
pu voir un fichier PPS qui m'a amusé mais que je n'ai pas pu me procurer.
En
fait il s'agissait d'une petite invitation à prendre un rafraichissement
avec
deux boutons "accepter" et "refuser" Bien sur le but était d'accepter et
au clic
sur le bouton, vous aviez le plateau du lecteur CD de votre ordi qui
s'ouvrait
et l'image d'une bonne biere s'affichait à l'ecran. J'ai trouvé le
principe
amusant, et je comptais reproduire ce genre de PPS, mais voilà je ne
connais pas
le nom du fichier .EXE actionnant l'ouverture du plateau.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur petit problème amusant au
demeurant.

Il existe des tas de petits programmes servant à ouvrir ou fermer un lecteur
de CD/DVD !
(il suffit qu'il utilisent la DLL "winmm.dll" = Windows Multimédia)

P.ex. "ejectCD.exe" et "closeCD.exe" que j'ai écrits moi-même :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#CDtools
(36 ko seulement chaque exe)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
pinson-iles
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 26/10/2009 à 22h22 :
"pinson-iles" a écrit
dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Ma question risque de vous paraitre bizarre ! Voilà il y a quelques
temps
j'ai
pu voir un fichier PPS qui m'a amusé mais que je n'ai pas pu me
procurer.
En
fait il s'agissait d'une petite invitation à prendre un
rafraichissement
avec
deux boutons "accepter" et "refuser" Bien sur le but
était d'accepter et
au clic
sur le bouton, vous aviez le plateau du lecteur CD de votre ordi qui
s'ouvrait
et l'image d'une bonne biere s'affichait à l'ecran. J'ai trouvé
le
principe
amusant, et je comptais reproduire ce genre de PPS, mais voilà je ne
connais pas
le nom du fichier .EXE actionnant l'ouverture du plateau.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur petit problème amusant au
demeurant.

Il existe des tas de petits programmes servant à ouvrir ou fermer un
lecteur
de CD/DVD !
(il suffit qu'il utilisent la DLL "winmm.dll" = Windows
Multimédia)

P.ex. "ejectCD.exe" et "closeCD.exe" que j'ai écrits
moi-même :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#CDtools
(36 ko seulement chaque exe)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci, j'ai bien lu ta réponse, mais visiblement ça ne fonctionne pas, et comme je tourne sur VISTA j'ai donc lancer la même question sur le site VISTA
Mais je constate que sur Vista ça me semble bien plus compliqué qu'il n'y parait, encore merci de ta gentillesse