Ouverture un formulaire vide

3 réponses
marc
Bonjour =E0 tous
Comment peut-on ouvrir un formulaire o=F9 il n'y a aucune donn=E9e avec
un message suivant par ex: "Il n'y a aucune =E9criture - Voulez-vous
vraiment l'afficher ? Oui - pour ouvrir la page - Non - pour fermer le
formulaire.
C'est pour afficher par ex le Chiffre d'affaires d'un client et sur
cette m=EAme page, il existe des boutons pour ouvrir d'autres
formulaires concernant ce m=EAme client : =E0 savoir la fiche client -
les offres pour ce m=EAme client etc ...

Merci pour votre aide d'avance

3 réponses

ze Titi
Bonjour marc

Sur l'évènement "Sur ouverture" du formulaire, tu testes le nombre
d'enregistrements présent dans la source du dit formulaire et tu
affiches le message correspondant, ce qui donne sur la forme:

If DCount("[Clé primaire]","laSourceDuFormulaire")=0 Then
If Msgbox("Il n'y a aucune écriture - Voulez-vous vraiment l'afficher
?",vbQuestion+vbYesNo)=vbNo Then Docmd.Close
End If

A adapter, bien entendu...

Dans ton message
du mercredi
Bonjour à tous
Comment peut-on ouvrir un formulaire où il n'y a aucune donnée avec
un message suivant par ex: "Il n'y a aucune écriture - Voulez-vous
vraiment l'afficher ? Oui - pour ouvrir la page - Non - pour fermer le
formulaire.
C'est pour afficher par ex le Chiffre d'affaires d'un client et sur
cette même page, il existe des boutons pour ouvrir d'autres
formulaires concernant ce même client : à savoir la fiche client -
les offres pour ce même client etc ...

Merci pour votre aide d'avance

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tout dépend comment tu ouvres ce form et si tu as qq notions de vba *
il suffit de compter le nombre d'enregistrement sur le req source, si 0, on affiche une boite de dialogue
* donc répond nous :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Comment peut-on ouvrir un formulaire où il n'y a aucune donnée avec
un message suivant par ex: "Il n'y a aucune écriture - Voulez-vous
vraiment l'afficher ? Oui - pour ouvrir la page - Non - pour fermer le
formulaire.
C'est pour afficher par ex le Chiffre d'affaires d'un client et sur
cette même page, il existe des boutons pour ouvrir d'autres
formulaires concernant ce même client : à savoir la fiche client -
les offres pour ce même client etc ...

Merci pour votre aide d'avance
marc

bonjour
tout dépend comment tu ouvres ce form et si tu as qq notions de vba *
il suffit de compter le nombre d'enregistrement sur le req source, si 0, on affiche une boite de dialogue
* donc répond nous :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"marc" a écrit dans le message de news: 116783
Bonjour à tous
Comment peut-on ouvrir un formulaire où il n'y a aucune donnée avec
un message suivant par ex: "Il n'y a aucune écriture - Voulez-vous
vraiment l'afficher ? Oui - pour ouvrir la page - Non - pour fermer le
formulaire.
C'est pour afficher par ex le Chiffre d'affaires d'un client et sur
cette même page, il existe des boutons pour ouvrir d'autres
formulaires concernant ce même client : à savoir la fiche client -
les offres pour ce même client etc ...

Merci pour votre aide d'avance

Non je n'ai aucune notion en VBA - et je ne peux savoir le nombre
d'enregistrements dans le formulaire à savoir pour un même client, il
peut ne pas avoir d'écritures ou plus d'une centaine et pour tous les
clients, c'est des milliers d'écritures.

Merci pour votre réponse