Ouverture de Windows Live Mail depuis WORD ou EXCEL 2007 dans VIST

4 réponses
jeancharles
Bonjour,

WORD ou ECXEL offrent la possibilité d'envoyer le document que l'on vient
d'établir par mail.
Avec VISTA Premium un clic sur "courrier électronique" dans WORD ouvre
Windows Live Mail (dès lors qu'il est courrier par défaut) et place
automatiquement en fichier joint le document que l'on vient d'établir.
Avec VISTA Ultimate, la chose n'est pas possible, une fenêtre erreur s'ouvre
: "Echec de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à Microsoft
Exchange pour avoir accès à votre carnet d'adresses. Code d'erreur : Erreur
non spécifiée". Mais cela n'empêche pas l'apparition de Windows Live Mai dans
la barre des tâches.
Les deux versions de Vista n'offrent pes le même service sur ce plan.
Peut on corriger cela ?

Merci .
--
LM

4 réponses

heureux-oli
Salut,

Je pense que c'est lié à une mauvaise configuration du client de mail et pas
aux logiciels de la suite office.
Essaie de vérifier les paramètres de tes comptes de messagerie.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

WORD ou ECXEL offrent la possibilité d'envoyer le document que l'on vient
d'établir par mail.
Avec VISTA Premium un clic sur "courrier électronique" dans WORD ouvre
Windows Live Mail (dès lors qu'il est courrier par défaut) et place
automatiquement en fichier joint le document que l'on vient d'établir.
Avec VISTA Ultimate, la chose n'est pas possible, une fenêtre erreur
s'ouvre
: "Echec de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à Microsoft
Exchange pour avoir accès à votre carnet d'adresses. Code d'erreur :
Erreur
non spécifiée". Mais cela n'empêche pas l'apparition de Windows Live Mai
dans
la barre des tâches.
Les deux versions de Vista n'offrent pes le même service sur ce plan.
Peut on corriger cela ?

Merci .
--
LM

jeancharles
Merci pour ta réponse. Mais comment vérifier la configuration du client mail.
Je suis allé dans comptes et vérifié les propriétés de mes deux comptes,
Orange et hotmail et n'ai rien trouvé d'anormal, d'autant qu'ils fonctionnent
correctement.

Merci à nouveau
--
LM

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Je pense que c'est lié à une mauvaise configuration du client de mail et pas
aux logiciels de la suite office.
Essaie de vérifier les paramètres de tes comptes de messagerie.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> WORD ou ECXEL offrent la possibilité d'envoyer le document que l'on vient
> d'établir par mail.
> Avec VISTA Premium un clic sur "courrier électronique" dans WORD ouvre
> Windows Live Mail (dès lors qu'il est courrier par défaut) et place
> automatiquement en fichier joint le document que l'on vient d'établir.
> Avec VISTA Ultimate, la chose n'est pas possible, une fenêtre erreur
> s'ouvre
> : "Echec de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à Microsoft
> Exchange pour avoir accès à votre carnet d'adresses. Code d'erreur :
> Erreur
> non spécifiée". Mais cela n'empêche pas l'apparition de Windows Live Mai
> dans
> la barre des tâches.
> Les deux versions de Vista n'offrent pes le même service sur ce plan.
> Peut on corriger cela ?
>
> Merci .
> --
> LM

heureux-oli
Salut,

N'ayant pas Vista, mon aide s'arrête là.
Suis désolé de ne pouvoir faire plus.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"jeancharles" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse. Mais comment vérifier la configuration du client
mail.
Je suis allé dans comptes et vérifié les propriétés de mes deux comptes,
Orange et hotmail et n'ai rien trouvé d'anormal, d'autant qu'ils
fonctionnent
correctement.

Merci à nouveau
--
LM

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Je pense que c'est lié à une mauvaise configuration du client de mail et
pas
aux logiciels de la suite office.
Essaie de vérifier les paramètres de tes comptes de messagerie.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"jeancharles" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> WORD ou ECXEL offrent la possibilité d'envoyer le document que l'on
> vient
> d'établir par mail.
> Avec VISTA Premium un clic sur "courrier électronique" dans WORD ouvre
> Windows Live Mail (dès lors qu'il est courrier par défaut) et place
> automatiquement en fichier joint le document que l'on vient d'établir.
> Avec VISTA Ultimate, la chose n'est pas possible, une fenêtre erreur
> s'ouvre
> : "Echec de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à
> Microsoft
> Exchange pour avoir accès à votre carnet d'adresses. Code d'erreur :
> Erreur
> non spécifiée". Mais cela n'empêche pas l'apparition de Windows Live
> Mai
> dans
> la barre des tâches.
> Les deux versions de Vista n'offrent pes le même service sur ce plan.
> Peut on corriger cela ?
>
> Merci .
> --
> LM

jeancharles
Ne soit pas désolé. Ton avis va me permettre d'orienter ma question auprès
des spécialistes Vista.

Cordialement.

--
LM

"jeancharles" a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais comment vérifier la configuration du client mail.
Je suis allé dans comptes et vérifié les propriétés de mes deux comptes,
Orange et hotmail et n'ai rien trouvé d'anormal, d'autant qu'ils fonctionnent
correctement.

Merci à nouveau
--
LM

"heureux-oli" a écrit :

> Salut,
>
> Je pense que c'est lié à une mauvaise configuration du client de mail et pas
> aux logiciels de la suite office.
> Essaie de vérifier les paramètres de tes comptes de messagerie.
>
> --
> Heureux-oli
> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
> http://heureuxoli.developpez.com/
> http://word.developpez.com/
>
> ----------------------------------------------------------------------------------
>
> "jeancharles" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > WORD ou ECXEL offrent la possibilité d'envoyer le document que l'on vient
> > d'établir par mail.
> > Avec VISTA Premium un clic sur "courrier électronique" dans WORD ouvre
> > Windows Live Mail (dès lors qu'il est courrier par défaut) et place
> > automatiquement en fichier joint le document que l'on vient d'établir.
> > Avec VISTA Ultimate, la chose n'est pas possible, une fenêtre erreur
> > s'ouvre
> > : "Echec de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à Microsoft
> > Exchange pour avoir accès à votre carnet d'adresses. Code d'erreur :
> > Erreur
> > non spécifiée". Mais cela n'empêche pas l'apparition de Windows Live Mai
> > dans
> > la barre des tâches.
> > Les deux versions de Vista n'offrent pes le même service sur ce plan.
> > Peut on corriger cela ?
> >
> > Merci .
> > --
> > LM
>