Ouverture xls avec openoffice 2.4

frederic
Bonjour,

je suis sous Ubuntu Hardy 8.04. J'utilise openoffice 2.4.1 la version
donnée avec Ubuntu.

Je reçois certains fichier .xls mais quand j'essaye de les ouvrir OOo
m'ouvre la fenêtre "import texte" et il m'affiche cela

<?xml version="1.0"?>
<?mso-application progid="Excel.Sheet"?>
<Workbook xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:spreadsheet"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns:ss="urn:schemas-microsoft-com:office:spreadsheet"
xmlns:html="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
<DocumentProperties xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:office">
<LastAuthor>VOIP</LastAuthor>
<LastSaved>2009-01-04T14:40:37Z</LastSaved>
<Version>11.5606</Version>
</DocumentProperties>
<ExcelWorkbook xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:excel">

J'ai installé ODFconverter version chocolate au cas où même si c'est pas
des .xlsx et c'est toujours le même résultat.
J'ai essayé de renomer le fichier en .xml et la OOo s'ouvre mais se fige.

Si qq un a une idée à me soumettre, ca serait bien gentil :)

Merci d'avance
Frédéric

Hugolino
Le Sun, 04 Jan 2009 19:49:33 +0100, frederic a écrit:
[...]

[...]

Si qq un a une idée à me soumettre, ca serait bien gentil :)

Demander à l'expéditeur comment il a enregistré ces fichiers. Au besoin
lui demander d'utiliser la commande "Enregistrer sous" pour enregistrer
sous différents formats comme "Office 2003" ou même 97 qui ne devraient
poser aucun problème si le document n'est pas trop complexe. (Évidemment
penser à lui dire d'ajouter dans le nom du fichier un mot qui permettra
d'identifier le format d'enregistrement utilisé).

Se renseigner sur un forum microsoft en postant le xml que j'ai coupé.

--
Linux users never complain about Microsoft. They don't need to !
Hugo (né il y a 1 410 560 031 secondes)
Fabien LE LEZ
On Sun, 04 Jan 2009 19:49:33 +0100, frederic :

même si c'est pas
des .xlsx

À vue de nez, c'est bien du xlsx, et certainement pas du xls.
Essaie en renommant le fichier avec l'extension .xlsx.
Dominique
frederic a écrit :
Bonjour,

je suis sous Ubuntu Hardy 8.04. J'utilise openoffice 2.4.1 la version
donnée avec Ubuntu.

Bonjour,
Une bonne idée serait de virer la version OOo 2.4 d'Ubuntu et
d'installer la 3.0.
La version OOo « spéciale Ubuntu » pose de nombreux problèmes, le
moindre n'étant pas d'interdire les MAJ vers la 3.0 qui accepte sans
problème les .docx et .xlsx.
Bon courage
--
Dominique
Esto quod es
Sergio
frederic a exposé le 04/01/2009 :
[...]

C'est du "OpenXML" à priori. Et avec OOo 3, ça donne quoi ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Julien
> [...]
<Version>11.5606</Version>
</DocumentProperties>
<ExcelWorkbook xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:excel">

ça ressemble à du excel xp (2002).
Voir aussi : microsoft.public.fr.excel
frederic
Sergio a écrit :
[...]

Je me suis enfin décidé à installer OOo3 mais c'est pareil :s

Fred
yamo'
Salut,
frederic a tapoté, le 22.01.2009 17:59:

Je me suis enfin décidé à installer OOo3 mais c'est pareil :s

Dans Nautilus fais un click droit sur le fichier et clique sur
Propriétés et regarde le type du fichier.

As tu essayé en enlevant l'extension du fichier?

Si on te l'a envoyé comme du texte je ne sais pas comment on peut le
convertir...

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
RÈGLES POUR LA CRÉATION DE NOUVEAUX GROUPES DANS LA HIÉRARCHIE "FR"