Ouverture xls dans une macro sans faire bugger

Kikoolol
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai créé un bouton dans une userform pour aller
directement ouvrir un autre fichier excel bien spécifique (l'utilisateur n'a
pas a choisir quel est le fichier en question car c'est le programme qui
l'ouvre seul).
Mon problème est le suivant : si je renomme ou je supprime "par erreur" le
fichier à ouvrir, la macro plante, car Excel ne trouve plus le fichier.
Y a t il un moyen de dire a Excel #si tu ne trouves pas ce fichier dans le
dossier spécifié dans la macro alors tu affiches un message type "Fichier non
trouvé"# sans faire planter la macro?

Merci d'avance pour vos suggestions.

FFO
Salut à toi

Tu pourrais rajouter ces lignes dans ton code :

If Dir("E:CheminFichier.XLS") = "" Then
MsgBox ("Fichier.XLS inexistant")

Soit avant tes lignes qui ouvrent le dit fichier avec une instruction qui
les saute lorsque le fichier est absent ainsi :

If Dir("E:CheminFichier.XLS") = "" Then
MsgBox ("Fichier.XLS inexistant")
Goto Suite
End If
Code d'ouverture du fichier
Suite :
La suite du code

Soit aprés tes lignes qui ouvrent le dit fichier avec une instruction qui
les saute lorsque le fichier est absent juste avant ainsi :

On Error Resume Next
Code d'ouverture du fichier
If Dir("E:CheminFichier.XLS") = "" Then
MsgBox ("Fichier.XLS inexistant")
End If
Suite du code

Celà devrait convenir

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Variante (non testée) sans GoTo, avec, en début de procédure :

on Error resume next

puis, à la suite de la commande d'ouverture :

If Dir(ici le chemin de ton fichier)= "" Then MsgBox "Fichier non trouvé
!",vbinformation,"M.P.F.E."
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Kikoolol" a écrit dans le message de
[...]

Kikoolol
Merci pour vos solutions je les testerai des que possible