Ouvertures de fichiers XLS

lematou
Bonjour à tous,
j'ai cherché mais je ne trouve pas.
Si l'on considère que j'ai deux réccourcis de fichiers XLS sur mon bureau.
je voudrais , quand je veux les consulter (via double clic) qu'il s'ouvrent
dans deux "sessions" différentes d'Excel et non dans deux fenêtres de la meme
session.
est-ce explicite et surtout croyez vous que ceci soit possible ?
merci d'avance à vous tous
a tres bientot

Jack dit Lemetou

lSteph
BOnjour,

ce raccourci sur ton bureau doit pointer directement sur excel.exe
aubout de ta ligne de commande ajoute le nom du fichier

"C:....Excel.exe" "C:toto.xls"

Cordialement.

lSteph

On 4 juil, 11:34, lematou wrote:
[...]

FFO
Salut à toi

Je te propose de passer par des commandes Bat

Prends un fichier texte (Notepad)
intègre ces lignes :

C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11
START EXCEL.EXE E:CheminMondoc.xls

Attention l'adresse :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11
est celle du programme Excel pour XP
A adapter si ce n'est pas ton système d'exploitation
Il faut impérativement mettre le bon chemin de ton exécutable Excel

E:CheminMondoc.xls est le chemin de ton document Excel à ouvrir

un fois le fichier texte réalisé enregistres le dans un répertoire de ton
choix en .Bat

Exemple : Fichier.Bat

Tu n'as plus qu'à réaliser le raccourci de ton bureau sur ce .Bat et double
cliquer dessus

Celà devrait faire

Dis moi !!!

[...]

Bonsoir "lematou"

[...]

Si j'ai bien compris ton soucis, il s'agit de modifier dans Outils / Options / Affichage / Fenêtres dans la barre des
tâches

Cordialement
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...