Ouvertures intempestives de pages Internet publicitaires

2 réponses
Flupke
Un ami m'a prêté son PC pour y mettre un peu d'ordre, mettre à jour les
logiciels etc...En particulier Windows update, et passage d'IE6 à IE7 etc.
etc.
J'ai mis dans IE7, comme page d'accueil, http://www.google.fr/
Or quand j'ouvre IE7, outre cette page d'accueil, s'ouvre une seconde
fenêtre ( je dis bien fenêtre, et non popup, ni onglet ) avec une publicité
Meetic, Alice, club de rencontres etc..
Je la ferme. Mais une ou deux minutes plus tard, en allant sur un autre
site, une autre fenêtre intempestive s'ouvre à nouveau.( en pls de celle où
je vais )
L'anti hameçonnage et le bloquage des popups d'IE7 sont activés
J'ai passé un coup d'antivirus, un coup d'Adaware et un coup de spybot pour
néttoyer les spywares.
J'ai vidé tous les fichiers cache d'IE
Mais ca continue.
Où peut bien se trouver cette saleté ??? Merci de votre aide.

2 réponses

technicland
Flupke wrote:
Un ami m'a prêté son PC pour y mettre un peu d'ordre, mettre à jour
les logiciels etc...En particulier Windows update, et passage d'IE6 à
IE7 etc. etc.
J'ai mis dans IE7, comme page d'accueil, http://www.google.fr/
Or quand j'ouvre IE7, outre cette page d'accueil, s'ouvre une seconde
fenêtre ( je dis bien fenêtre, et non popup, ni onglet ) avec une
publicité Meetic, Alice, club de rencontres etc..
Je la ferme. Mais une ou deux minutes plus tard, en allant sur un
autre site, une autre fenêtre intempestive s'ouvre à nouveau.( en pls
de celle où je vais )

Bonjour
essaye de suivre ceci
http://www.infos-du-net.com/forum/256128-11-pubs-intempestives-type-drive-cleaner-meetic#t104615

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Flupke
technicland" a écrit dans le
message de news: %
Flupke wrote:
Un ami m'a prêté son PC pour y mettre un peu d'ordre, mettre à jour
les logiciels etc...En particulier Windows update, et passage d'IE6 à
IE7 etc. etc.
J'ai mis dans IE7, comme page d'accueil, http://www.google.fr/
Or quand j'ouvre IE7, outre cette page d'accueil, s'ouvre une seconde
fenêtre ( je dis bien fenêtre, et non popup, ni onglet ) avec une
publicité Meetic, Alice, club de rencontres etc..
Je la ferme. Mais une ou deux minutes plus tard, en allant sur un
autre site, une autre fenêtre intempestive s'ouvre à nouveau.( en pls
de celle où je vais )

Voici la solution :

Le coupable, c'était le programme Messenger plus ! Live & sponsor qui était
installé sur ce PC.
Il faut aller dans Panneau de Configuration, Ajout suppression de
programmes, chercher Messenger plus ! Live & Sponsor
Sur cette ligne, quand on clique sur "Supprimer", il est alors proposé deux
lignes séparées Messenger plus ! Live d'une part et Sponsor d'autre part.
Cliquer sur Sponsor et Supprimer
Il faut redémarrer pour qu'enfin ces pages parasites n'apparaissent plus !