Ouvertures de sessions en double

5 réponses
Sébastien B.
Bonjour,

j'ai un parc de 30 postes Mac avec OSX Server. Les utilisateurs sont
plus nombreux que les postes car souvent en délacement. Le problème
c'est que certains utilisateurs ne sont pas rigoureux et ouvrent leur
session sur un poste puis sur un autre sans la fermer au préalable. Cela
provoque des problèmes sur les boites mail, les documents, etc ...

Je voulais alors savoir, s'il y avait une option sur OS X Server pour
limiter une ouverture de session à une seule fois, tant qu'elle n'est
pas fermée, on ne pourra l'ouvrir ailleurs.

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Merci d'avance

Sébastien B.

5 réponses

Anonyme
"Sébastien B." wrote:

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Le fouet ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i5gu63.3fljc8113ytrdN%,
(Anonyme) wrote:

"Sébastien B." wrote:

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Le fouet ?

c'est clair.
Les types font le contraire de ce qu'on leur dit, et après ils se
plaignent ? Ils assument.

Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Il faut être ferme si tu ne veux
pas assister à une surenchère de la connerie.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Wed, 03 Oct 2007 21:17:36 +0200, "Sébastien B."
wrote:

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Moi je suis stupéfaite que l'ouverture de la session ailleurs soit ne
reprenne pas la session précédente, soit ne provoque pas la fermeture
de l'ancienne session...
--
Nina

Sébastien B.
On Wed, 03 Oct 2007 21:17:36 +0200, "Sébastien B."
wrote:

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Moi je suis stupéfaite que l'ouverture de la session ailleurs soit ne
reprenne pas la session précédente, soit ne provoque pas la fermeture
de l'ancienne session...

Bon et bien merci pour les réponses, au moins je suis content de voir
que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème.

Sébastien B.

filh
Nina Popravka wrote:

On Wed, 03 Oct 2007 21:17:36 +0200, "Sébastien B."
wrote:

Et si non, quelqu'un a t'il une brillante idée sur le sujet.

Moi je suis stupéfaite que l'ouverture de la session ailleurs soit ne
reprenne pas la session précédente, soit ne provoque pas la fermeture
de l'ancienne session...

Well... le seul système à ma connaissance qui sache gérer ça est le
sysème SunRay de chez Sun, qui... nec plus ultra, ne ferme pas la
session précedente, mais la déplace vers le nouveau terminal.

Sinon, windows, unix, mac, même combat.

Enfin pour le mail, sur nos unix thunderbird sait gérer les doubles
sessions (enfin sait ne pas faire de double session plus exactement)

FiLH.

P.S. Maintenant, on doit pouvoir magouiller une cochonnerie genre
fichier lock qui trainaille avec l'inconvénient qu'en cas de
plantage/reboot/sortie sauvage le lock il traine et l'utilisateur il ne
peut plus se loguer, et que c'est super car ça lui est arrivé vendredi
soir à 19h et qu'il doit rendre son papier absoooolument lundi matin
8h...

P.P.S Le lock sur thunderbird/firefox pose bien entendu ce problème et
nous avons dû écrire un petit script pour nettoyer les locks indus.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org