ouvrerture poste client à partir de la liste dans domaine win server 2003

1 réponse
nassy
Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture d'un poste win xp du domaine win server 2003 quand je visualise les ordinateurs du domaine à partir d'un autre poste.Le message affiché: \\ordinateur n'est pas accessible, veuillez consulter votre administrateur réseau. Le problème persiste même quand j'accède comme administrateur.
Si quelqu'un pouvait m'aider,
merci, cordiallement.
nkama

1 réponse

ThePro
"nassy" a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture d'un poste win xp du domaine win server 2003
quand
je visualise les ordinateurs du domaine à partir d'un autre poste.Le
message
affiché: ordinateur n'est pas accessible, veuillez consulter votre
administrateur réseau. Le problème persiste même quand j'accède comme
administrateur.

Bonjour,

Tu dois activer l'administration à distance des postes du domaine par une
GPO. Sur mon domaine, j'active les options "permettre l'administration à
distance" et "permettre le partage de fichiers et d'imprimantes" avec le
sous-réseau local. C'est dans la configuration du pare-feu Windows dans la
GPO.

ThePro