Ouvrir 2 fois Excel

Le
StDonat
Bonjour,
J'ai une appli qui utilise un userform, pb si userform actif alt+tab ne
marche plus pour visualiser un autre fichier Excel.
Pour contourner le Pb je suis obliger de démarrer 2 application Excel
Comment le faire par Macro?
Autrement dit
Comment faire, en vba,pour que l'ouverture d'un fichier excel se fasse
automatiquement dans une nouvelle session, m^me si cela ne marche que dans le
cas ou le ficheir avec le userform est ouvert en second ?
garnote
Le #4983731
Salut StDonat,

Dans la feuille où tu as créé ton Userform,
fais un clic droit sur ton Userform, clique
sur Propriétés et dans la fenêtre Propriétés,
double-clique sur la propriété ShowModal.
ShowModal passera à False et tu pourras
alors te déplacer comme bon te semble.
Ai-je bien compris ta question ?

Serge

[...]
Merci

isabelle
Le #4983721
bonjour,

regarde la propriété ShowModal du userform,

extrait de l'aide:
_________________________________________________________________________________________________
Lorsqu'un objet UserForm n'est pas modal, l'utilisateur peut afficher d'autres feuilles ou fenêtres sans fermer cet objet.

Lorsqu'un objet UserForm est modal, l'utilisateur doit fournir des informations ou fermer l'objet
UserForm pour pouvoir utiliser toute autre partie de l'application. Aucun code suivant n'est exécuté
tant que l'objet UserForm est masqué ou déchargé. Bien que d'autres feuilles de l'application soient
désactivées lorsqu'un objet UserForm est affiché, les autres applications ne le sont pas.
_________________________________________________________________________________________________

isabelle

[...]

Le #4983711
Bien le Bonjour Isabelle,

Tu en a mis du temps à répondre ;-)

Serge
« Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie faire de la peinture. »

[...]

Le #4983641
;-)
isabelle

[...]

Le #4983481
Merci pour votre réponse rapide mais le changement n'est pas suffisant...
grace a cette modif ATL+TAB bascule bien sur le nouveau fichier excel mais le
userform reste en avant plan et empeche tout acces au fichier....

[...]

Curieux cette affaire-là !
Chez moi tout baigne dans l'huile.
Tu as bien mis la propriété ShowModal à False ?

Serge

"StDonat"