"ouvrir avec" ne s'affiche plus dans le menu de la souris

marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale.
A mon grand regret,apr=E8s avoir cliqu=E9 droit souris sur un fichier multi=
m=E9dia,"ouvrir avec" ne s'affiche plus dans le menu d=E9roulant de la sour=
is mais seulement sous la barre de menus.

y a-t-il un moyen de rem=E9dier =E0 cela?

merci de votre aide

Gilles Pion
Ref: de marioski
Je travaille sous windows 7 édition familiale.
A mon grand regret,après avoir cliqué droit souris sur un fichier multimédia,"ouvrir avec" ne s'affiche plus dans le menu déroulant de la souris mais seulement sous la barre de menus.

C'est qu'une application par défaut à été assigné à ce type de fichiers (sans
doute en cochant précédemment la case "toujours utiliser le programme
sélectionné pour ce type de fichier")

y a-t-il un moyen de remédier à cela?

Appuyer sur "shift" simultanément au clic droit et "ouvrir avec" sera présent

Dans la fenêtre de choix "choisir le programme par défaut" il sera possible de
décocher la case.

--
Gilles