"ouvrir avec" ne s'affiche plus dans le menu de la souris

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.
A mon grand regret,après avoir cliqué droit souris sur un fichier multi=
média,"ouvrir avec" ne s'affiche plus dans le menu déroulant de la sour=
is mais seulement sous la barre de menus.

y a-t-il un moyen de remédier à cela?

merci de votre aide
Gilles Pion
Le #26362011
Ref:
[...]

C'est qu'une application par défaut à été assigné à ce type de fichiers (sans
doute en cochant précédemment la case "toujours utiliser le programme
sélectionné pour ce type de fichier")

y a-t-il un moyen de remédier à cela?

Appuyer sur "shift" simultanément au clic droit et "ouvrir avec" sera présent

Dans la fenêtre de choix "choisir le programme par défaut" il sera possible de
décocher la case.

--
Gilles