Ouvrir avec ...

Le
Lapache
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier l'ouverture par défaut de mes images JPEG.
Je vais dans Explorateur Windows - Affichage - Option des dossiers
Modifier . Mais ça ne change rien.
Y a t il une autre façon de modifier cette ouverture par défaut?
Merci d'avance
Serge
Le #12021111
"Lapache" 476e3e9f$0$868$
> [...]
| ...Modifier . Mais ça ne change rien.
| Y a t il une autre façon de modifier cette ouverture par défaut?

Alt + clic droit
Ouvrir avec
parcourir....

Cocher éventuellement la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec
ce programme"

Serge
Lapache
Le #12021101
"Serge" news:

[...]

Alt + clic droit n'aboutit à rien . Ai-je désactivé quelque chose ?
DeepSpeeD
Le #12021091
Lapache a rédigé
[...]

Bonjour

Clic droit (seulement sans Alt) sur le fichier et Ouvrir avec, choisir le
prog. qui va bien !!!! :-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"
Paul Atreides
Le #12021081
Lapache wrote:
"Serge" de news:

[...]

Non, c'est simplement que c'est la combinaison shift + clic-droit.

En fait, lorsqu'il n'y a aucune association de créée pour un type de
fichier, un clique-droit suffit à faire apparaitre l'option "Ouvrir avec..."
pour choisir le programme.
Si l'association est déjà créée, alors un clique-droit ne fait apparaitre
que l'option "Ouvrir" qui ouvrira le fichier avec le programme associé. La
combinaison shift+clique-droit fera en plus apparaitre "Ouvrir avec" pour
choisir un autre programme, voir modifier l'association.

--
Cordialement
Paul

Ok Merci bien .