"ouvrir avec ..."

7 réponses
sasha
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec clic droit et ouvrir avec
j'essaie d'utiliser cette manip pour ouvrir des photos avec un logiciel de
retouche installé sur mon PC- je ne reussis jamais j'ai toujours un message
d'erreur qui me dit que windows ne trouve pas ce fichier. je sui donc obligé
d'ouvrir d'abord le logiciel et ensuite la photo. Mon logiciel n'est pas une
copie il est legal et bien installé.
pouvez vous m'aider à trouver une solution
je voudrai vs envoyer une capture du message d'erreur mais apparement il n'y
a pas de possibilité sur ce forum
merci pour votre aide
--
sasha

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"sasha" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec clic droit et ouvrir avec
j'essaie d'utiliser cette manip pour ouvrir des photos avec un logiciel de
retouche installé sur mon PC- je ne reussis jamais j'ai toujours un
message
d'erreur qui me dit que windows ne trouve pas ce fichier. je sui donc
obligé
d'ouvrir d'abord le logiciel et ensuite la photo. Mon logiciel n'est pas
une
copie il est legal et bien installé.
pouvez vous m'aider à trouver une solution

Généralement, cette erreur est due à un manque de guillemets dans la base de
registres.

Je m'explique :
Admettons que cela concerne les fichiers d'extension ".jpg"

Dans la BDR, on voit que HKCR.jpg a pour valeur par défaut (p.ex.)
"jpegfile"

On examine alors la branche HKCRjpegfile, et plus spécialement la clef
HKCRjpegfileshellopencommand

La valeur par défaut de cette clef contient la commande complète qui sert à
ouvrir ce type de fichiers.
P.ex.
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "%1"

%1 est un paramètre formel qui contient le nom complet du fichier
sélectionné dans l'explorateur

Les guillemets autour de ce %1 sont très importants, car dans le cas de nom
de fichier contenant des espaces, ils permettent de passer l'ensemble en une
seule fois à l'application.

Supposons que le fichier en question soit :
k:documents diversphotos vacancesMamy fait du tropoline.jpg

La commande qui va ouvrir ce fichier sera :
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg"

MAIS s'il n'y a pas de guillemets autour du %1, cette commande va devenir :
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg
et sera interprété par le programme sp.exe comme :
ouvrir le fichier k:documents
suivis des paramètres
diversphotos
vacancesMamy
fait
du
tropoline.jpg

Bien évidemment, cela va déclencher une injurebox "fichier non trouvé" !

je voudrai vs envoyer une capture du message d'erreur mais apparement il
n'y
a pas de possibilité sur ce forum

Il suffit de passer par un serveur de stockage temporaire de documents, tel
que "http://cjoint.com"
(il y en a d'autres), et tu indiques le lien vers ta capture dans ce groupe.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Dom
Bonsoir Jean-Calude Bellamy,

Généralement, cette erreur est due à un manque de guillemets dans la base
de registres.

En dehors d'une bidouille de l'utilisateur, qu'est-ce qui peut causer ce
manque de guillemets ?

Cordialement,

Dominique.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uPjkC%
"sasha" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec clic droit et ouvrir avec
j'essaie d'utiliser cette manip pour ouvrir des photos avec un logiciel
de
retouche installé sur mon PC- je ne reussis jamais j'ai toujours un
message
d'erreur qui me dit que windows ne trouve pas ce fichier. je sui donc
obligé
d'ouvrir d'abord le logiciel et ensuite la photo. Mon logiciel n'est pas
une
copie il est legal et bien installé.
pouvez vous m'aider à trouver une solution

Généralement, cette erreur est due à un manque de guillemets dans la base
de registres.

Je m'explique :
Admettons que cela concerne les fichiers d'extension ".jpg"

Dans la BDR, on voit que HKCR.jpg a pour valeur par défaut (p.ex.)
"jpegfile"

On examine alors la branche HKCRjpegfile, et plus spécialement la clef
HKCRjpegfileshellopencommand

La valeur par défaut de cette clef contient la commande complète qui sert
à ouvrir ce type de fichiers.
P.ex.
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "%1"

%1 est un paramètre formel qui contient le nom complet du fichier
sélectionné dans l'explorateur

Les guillemets autour de ce %1 sont très importants, car dans le cas de
nom de fichier contenant des espaces, ils permettent de passer l'ensemble
en une seule fois à l'application.

Supposons que le fichier en question soit :
k:documents diversphotos vacancesMamy fait du tropoline.jpg

La commande qui va ouvrir ce fichier sera :
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg"

MAIS s'il n'y a pas de guillemets autour du %1, cette commande va devenir
:
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg
et sera interprété par le programme sp.exe comme :
ouvrir le fichier k:documents
suivis des paramètres
diversphotos
vacancesMamy
fait
du
tropoline.jpg

Bien évidemment, cela va déclencher une injurebox "fichier non trouvé" !

je voudrai vs envoyer une capture du message d'erreur mais apparement il
n'y
a pas de possibilité sur ce forum

Il suffit de passer par un serveur de stockage temporaire de documents,
tel que "http://cjoint.com"
(il y en a d'autres), et tu indiques le lien vers ta capture dans ce
groupe.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dom
Oups, dyslexie..., je voulais dire Jean-Claude...

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean-Calude Bellamy,

Généralement, cette erreur est due à un manque de guillemets dans la base
de registres.

En dehors d'une bidouille de l'utilisateur, qu'est-ce qui peut causer ce
manque de guillemets ?

Cordialement,

Dominique.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uPjkC%
"sasha" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec clic droit et ouvrir avec
j'essaie d'utiliser cette manip pour ouvrir des photos avec un logiciel
de
retouche installé sur mon PC- je ne reussis jamais j'ai toujours un
message
d'erreur qui me dit que windows ne trouve pas ce fichier. je sui donc
obligé
d'ouvrir d'abord le logiciel et ensuite la photo. Mon logiciel n'est pas
une
copie il est legal et bien installé.
pouvez vous m'aider à trouver une solution

Généralement, cette erreur est due à un manque de guillemets dans la base
de registres.

Je m'explique :
Admettons que cela concerne les fichiers d'extension ".jpg"

Dans la BDR, on voit que HKCR.jpg a pour valeur par défaut (p.ex.)
"jpegfile"

On examine alors la branche HKCRjpegfile, et plus spécialement la clef
HKCRjpegfileshellopencommand

La valeur par défaut de cette clef contient la commande complète qui sert
à ouvrir ce type de fichiers.
P.ex.
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "%1"

%1 est un paramètre formel qui contient le nom complet du fichier
sélectionné dans l'explorateur

Les guillemets autour de ce %1 sont très importants, car dans le cas de
nom de fichier contenant des espaces, ils permettent de passer l'ensemble
en une seule fois à l'application.

Supposons que le fichier en question soit :
k:documents diversphotos vacancesMamy fait du tropoline.jpg

La commande qui va ouvrir ce fichier sera :
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" "k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg"

MAIS s'il n'y a pas de guillemets autour du %1, cette commande va devenir
:
"c:Program FilesSuperPaintsp.exe" k:documents diversphotos
vacancesMamy fait du tropoline.jpg
et sera interprété par le programme sp.exe comme :
ouvrir le fichier k:documents
suivis des paramètres
diversphotos
vacancesMamy
fait
du
tropoline.jpg

Bien évidemment, cela va déclencher une injurebox "fichier non trouvé" !

je voudrai vs envoyer une capture du message d'erreur mais apparement il
n'y
a pas de possibilité sur ce forum

Il suffit de passer par un serveur de stockage temporaire de documents,
tel que "http://cjoint.com"
(il y en a d'autres), et tu indiques le lien vers ta capture dans ce
groupe.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

En dehors d'une bidouille de l'utilisateur, qu'est-ce qui peut causer
ce manque de guillemets ?

Oups, dyslexie..., je voulais dire Jean-Claude...

Sous entendrais-tu que JCB est la cause des problèmes de guillemets.
Sais-tu que, là, tu risques ta vie, ta réputation, et un mdr ?
;o)

MCI
Dom
Soir,

Non MCI, je ne sous-entends pas ! Déjà, j'entends pas bien, et mon sonotone
est en braille, relifité Windows..., et je tremble de la main gauche. La
droite me sert à des activivités plus libidineuses...

Et j'adore risquer ma vie avec les Drag-Queen du Vatican dont le PC chante
l'Internationale en Swahili-Molvaque et qui hantent les nuits de lune
gibeuse

MDR !

Dominique.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
'soir !

En dehors d'une bidouille de l'utilisateur, qu'est-ce qui peut causer ce
manque de guillemets ?

Oups, dyslexie..., je voulais dire Jean-Claude...

Sous entendrais-tu que JCB est la cause des problèmes de guillemets.
Sais-tu que, là, tu risques ta vie, ta réputation, et un mdr ?
;o)

MCI

sasha
bonjour,
mais au final, je fais comment pour resoudre mon problème??- je ne suis sans
doute pas aussi doué que vous tous, une aide pas à pas m'aiderai un peu
merci
--
sasha

"Dom" a écrit :

Soir,

Non MCI, je ne sous-entends pas ! Déjà, j'entends pas bien, et mon sonotone
est en braille, relifité Windows..., et je tremble de la main gauche. La
droite me sert à des activivités plus libidineuses...

Et j'adore risquer ma vie avec les Drag-Queen du Vatican dont le PC chante
l'Internationale en Swahili-Molvaque et qui hantent les nuits de lune
gibeuse

MDR !

Dominique.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
> 'soir !
>
>>> En dehors d'une bidouille de l'utilisateur, qu'est-ce qui peut causer ce
>>> manque de guillemets ?
>> Oups, dyslexie..., je voulais dire Jean-Claude...
>
> Sous entendrais-tu que JCB est la cause des problèmes de guillemets.
> Sais-tu que, là, tu risques ta vie, ta réputation, et un mdr ?
> ;o)
>
> MCI
>

milsabords
"sasha" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec clic droit et ouvrir avec
j'essaie d'utiliser cette manip pour ouvrir des photos avec un logiciel de
retouche installé sur mon PC- je ne reussis jamais j'ai toujours un
message
d'erreur qui me dit que windows ne trouve pas ce fichier. je sui donc
obligé
d'ouvrir d'abord le logiciel et ensuite la photo. Mon logiciel n'est pas
une
copie il est legal et bien installé.
pouvez vous m'aider à trouver une solution
je voudrai vs envoyer une capture du message d'erreur mais apparement il
n'y
a pas de possibilité sur ce forum
merci pour votre aide
--
sasha

Dans les options de ton logiciel de retouche il doit y avoir un onglet
Associations ou Types de Fichiers. Sers t'en pour lui associer les formats
que tu utilises. Ensuite il suffira de cliquer l'icône d'un fichier pour
l'ouvrir.