Ouvrir avec Excel2007, un fichier excel 95 contenant des macros

Philippe - Dinan
Comment faire pour ouvrir sous Excel 2007, un fichier écrit sous 95 avec des
macros. Je ne trouve pas le lien sur Microsoft Online renvoyant le fameux
convertisseur VBA

Misange
Comment faire pour ouvrir sous Excel 2007, un fichier écrit sous 95 avec des
macros. Je ne trouve pas le lien sur Microsoft Online renvoyant le fameux
convertisseur VBA
Bonjour

Tu ne le trouves pas...Parce qu'il n'y en a pas...
Le VBA dans excel 95 est écrit en français, solution que microsoft a
abandonné avec la version 97. Excel 2007 est capable de lire les macros
97-2003 (à quelques rares détails près) mais aucune version de 97 à 2007
ne peut directement lire les macros 95. Il faut traduire toi même à la
main :-( rien n'est possible en automatique.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

jjh
bonjour

http://cjoint.com/?dxkJ4WqEtH

voici une macro complémentaire de microsoft qui date de l'époque des
dinosaures

elle permet de traduire les modules vba français en anglais

il faut néanmoins mettre les mains dans le cambouis certains objets
n'existes plus dans les versions ultérieures à 95
et les noms de variables en français peuvent être des mots réservés en
anglais
j'ignore si cette macro fonctionne sous 2007

FICHIER LISEZ MOI

Afin de vous faciliter la traduction en Anglais de vos applications
réalisées en Visual Basic Edition Applications de langue française, un
outil est disponible dans le dossier :

TradVBA<<<<.

Cet outil est une macro-complémentaire Microsoft Excel. Pour l'utiliser :

1. Copier les 4 fichiers ci-dessous dans un même dossier sur votre
disque dur :
US_FR.XLA Macro-complémentaire
US_en_FR.XLT Modèle de module français
FR_en_US.XLT Modèle de module anglais
US_FR.HLP Fichier d'aide
2. Lancer Microsoft Excel
3. Ouvrer le fichier US_FR.XLA
Une barre d'outils se crée vous permettant ensuite de traduire vos
modules affichés.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le fichier
d'aide US_FR.HLP.

bonjour et merci sont appréciés