"Ouvrir avec"... un Favori ?

Albédo
Bonjour.
Je fais toujours parti de ces quelques utilisateurs qui non seulement ne peuvent
pas utiliser IE8 (vous savez, ces barres d'outils devenant noires et
illisibles...), mais qui ne peuvent pas non plus ouvrir le site de Fnac.com avec
IE7 (l'ouverture est interminable et aboutit fatalement sur "IE ne répond pas").
Je me demandais donc s'il est possible d'ouvrir certains Favoris non pas avec le
navigateur déclaré par défaut, mais avec un navigateur choisi dans une liste --
ou même mieux avec un autre navigateur, toujours le même. Bien sûr, je pourrais
placer Fnac.com dans les Favoris de Chrome (ou Firefox, ou Opera, ou Safari, qui
ouvrent le site sans problème, eux), mais pour des raisons d'ergonomie (lisez
"de maniaque du rangement" si ça vous chante... :-), je ne souhaite pas avoir
des Favoris à plusieurs endroits. À moins qu'on ne puisse fusionner deux listes
de Favoris liés à deux navigateurs distincts ?
...Bref, vous aurez compris ma question ; d'avance merci si quelqu'un a quelque
chose à proposer (les fanatiques du "Passe-toi d'IE" peuvent s'abstenir : elle
est certes rigolote mais je la connais déjà)...
--
a.

JF
Newsgroup :
Albédo :

Bonjour.

Je me demandais donc s'il est possible d'ouvrir certains Favoris non pas avec
le navigateur déclaré par défaut, mais avec un navigateur choisi dans une
liste

Avec par exemple :
firefox http://fspsa.free.fr/
iexplore http://fspsa.free.fr/

[...]

Il y a diverses solutions.
Par exemple faire des raccourcis dans le dossier Favoris:

Ouvrir le dossier Favoris :
Démarrer>Exécuter>favoris

On a un vrai dossier dans lequel on peut travailler facilement.
Créer des raccourcis de la forme :
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" http://fspsa.free.fr
Le nommer FSPSA.

Dans Internet Explorer, ouvrir les favoris.
On repère aisément le raccourci FSPSA par son nom, et le navigateur qui
l'ouvre grâce à l'icone de Firefox (sinon le nommer FSPSA Firefox, ou
organiser en sous-dossiers...).
Cliquer sur le pseudo-favori : c'est Firefox qui ouvre FSPSA.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Albédo
"JF" :
[...]

Jusque-là, je suis, mais après ça se complique.

Créer des raccourcis de la forme :
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe"
http://fspsa.free.fr
Le nommer FSPSA.

Là, je ne suis plus : ça n'est pas ce raccourci qui m'ouvrira fnac.com avec
Google Chrome.
Veux-tu bien m'expliquer la manoeuvre pour avoir, par exemple, dans le
répertoire "VPC" des Favoris accessibles dans IE, un raccourci "Fnac" qui
ouvrira Google Chrome ?
Merci d'avance si tu as deux minutes pour ça...
--
a.
Albédo
J'ai voulu enregistrer un Favori Fnac dans Google Chrome, puis copier ce Favoris
dans la liste des Favoris accessibles dans IE, histoire de voir... mais je ne
trouve *nulle part* sur le système la liste de mes Favoris Chrome (j'ai
évidemment tenté des recherches sur les noms de quelques-uns) ! Quelqu'un sait
*où* ils sont cachés, esvépé ?!
--
a.
Albédo
J'ai consulté le "Centre d'aide Google Chrome" (c'était tentant, avouez) là :
http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?answer•714&ctx=sibling
J'ai cliqué sur "Impossible de trouver un favori donné ? Consultez les
suggestions supplémentaires sur la recherche de favoris perdus", et ça m'a amené
à ceci : "Les informations demandées sont introuvables. Essayez d'effectuer une
recherche dans le Centre d'aide."
Apparemment, Chrome et les Favoris, c'est usine à gaz et gaz à usine... :-O
--
a.
JF
[...]

Je pensais qu'un exemple sur le principe te suffirait.

[...]

J'ai été trop vite, le raccourci ne s'ouvre pas depuis le navigateur,
il faut l'ouvrir depuis le dossier dans lequel on aura rangé ces
raccourcis.

L'exécutable de chrome est ici :
%userprofile%Local SettingsApplication
DataGoogleChromeApplicationChrome.exe

Il faut faire des raccourcis de la forme :
"%userprofile%Local SettingsApplication
DataGoogleChromeApplicationChrome.exe" www.fnac.com

Ensuite on peut mettre un raccourci vers ce dossier dans démarrer ou
dans la Barre de lancement rapide pour que le dossier soit toujours
accessible. Tu peux faire un raccourci-clavier vers le dossier, il sera
facilement disponible. C'est pratique mais ça ne s'ouvre pas
directement depuis un autre navigateur comme demandé.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Albédo
Trouvé (sur http://www.presence-pc.com/forum) : « Google Chrome enregistre les
favoris dans un fichier nommé Bookmarks qui est un fichier plat que tu peux
ouvrir et editer avec un simple editeur de texte (comme note pad de Windows), ce
fichier es situé dans le chemin suivant : C:Documents and Settings [votre nom
d'utilisateur ici ] Local SettingsApplication DataGoogleChromeUser
DataDefault ».
Donc aucun intérêt pour mon problème, Google Chrome. Et les favoris de Firefox,
ça n'a pas l'air d'une grand transparence non plus (de toute façon FF est
tellement lent chez moi que je lui préfère encore Safari, Opera ou Chrome -- ah
non, pas Chrome, plus Chrome).
--
a.
Albédo
"JF" :
J'ai été trop vite,

...et je suis pas des plus rapides, alors t'as qu'à voir.

le raccourci ne s'ouvre pas depuis le navigateur,
il faut l'ouvrir depuis le dossier
dans lequel on aura rangé ces raccourcis.

C'est déjà pas mal, merci d'avance.

[...]

Oui, mais faire *comment* ? Avec le notepad ? Quel programme ouvres-tu pour
créer un raccourci ayant cette syntaxe ?

(...) C'est pratique mais ça ne s'ouvre pas
directement depuis un autre navigateur comme demandé.

Ça, je m'en remettrai. Merci d'avance pour la précision sur la manipe visant à
créer un raccourci ex nihilo !
--
a.
JF
[...]

Dans cet article je commence justement par rappeler comment faire un
raccourci-icone, avant de passer à l'élaboration d'un raccourci-clavier
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Pour créer un raccourci, faire un clic droit n'importe où, disons sur
le Bureau, et choisir Nouveau, puis Raccourci. Dans la boite "Créer un
raccourci", coller la commande vue précédemment.

--
Salutations, Jean-François
Albédo
"JF" :
Dans cet article je commence justement par rappeler comment faire un
raccourci-icone, avant de passer à l'élaboration d'un raccourci-clavier
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Je suis peut-être obtus, mais je ne saisis par de quel article tu parles, et sur
le portail je ne trouve que des entrées ayant trait au raccourci clavier, pas
icone (mais je suis peut-être obtus, hein).

Pour créer un raccourci (...)

...Oooups ! pardonne-moi, j'avais mal saisi. Merci pour ta patience !
Or donc, j'ai à présent dans le répertoire Favoris, à l'endroit qui va bien, un
raccourci qui m'ouvre fnac.com avec Google. Il apparaît également dans le menu
Favoris d'IE, mais le lancer provoque une erreur "iexplore - DNS lookup: invalid
host name", mais c'est pas grave car le plus souvent je lance mes raccourcis
depuis un raccourcis du menu Favoris.
Dit autrement, j'ai ce que j'étais venu chercher ; merci, JF ! :-)
--
a.
galida
Salut.
Il y a déjà bien du temps que mes favoris sont sur Google..Il faut installer
la barre google dans chaque navigateur de chaque pc...

--
galida
1 2