ouvrir avec... du menu contextuel

g bon
avant XP (2000 et NT), je faisais une petite manip registre pour ouvrir les
fichiers qui ne sont pas déclarés pour un logiciel avec le bloc notes.
Si je cliquais sur "ouvrir avec..." Windows me laissait le choix (normal).
Maintenant, si je clique sur "ouvrir avec...", il me l'ouvre d'office avec
le bloc notes aussi.

Est-ce-que quelqu'un sait ou trouver la bonne manip ?

merci,
GB

Michel MARTIN
Bonsoir,
"g bon" <g.bon(nospam)@tiscali.fr> a écrit dans le message de
[...]

-----------------

Une bonne manip, très simple:
Il faut aller dans le dossier Send To, et ajouter un raccourci vers le bloc
notes.
Ensuite en cas de besoin, il faut cliquer droit sur le fichier, et aller
vers "Envoyer vers..." bloc notes.
Amicalement,
--
Michel (F11)
Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
g bon
merci, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.
ce que j'avais en 2000 :
- double-click sur un fichier orphelin > bloc-notes
- double-click sur un fichier .doc (par exemple) > word
- click droit sur un fichier .doc
> première ligne du menu : word
> 2eme ligne : bloc-notes
> ouvrir avec : choix du programme

en XP, tout est pareil sauf que ouvrir avec ne me propose plus la liste mais
ouvre le bloc-notes.

si vous avez des idées...
merci

voici les modifs :
[HKEY_CLASSES_ROOT*Shellbn]
@="Ouvrir avec le Bloc-notes"

[HKEY_CLASSES_ROOT*Shellbncommand]
@="notepad.exe %1"

[HKEY_CLASSES_ROOTUnknownshell]
@="bn"

[HKEY_CLASSES_ROOTUnknownShellbn]
@="Ouvrir avec le Bloc-notes"

[HKEY_CLASSES_ROOTUnknownShellbncommand]
@="notepad.exe %1"