ouvrir une base MDF

Le
harso debutant
Bonjour

J'ai besoin d'ouvrir une base mdf et je n'ai que le fichier nom.mdf.

Est-ce possible sans aucune notion de sql, php et autre langage
chinois pour moi ?

si vous pourriez me décrire une solution avec access ce serait parfait
ou alors vraiment me guider pas à pas en m'indiquant les logiciels à
télécharger pour y arriver.

Merci d'avance
Ben
Romelard Fabrice [MVP]

Ce fichier doit être absolument monté sur un serveur SQL afin d'accéder aux
données qu'il contient.
Vous devez passer par la commande ATTACH

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"harso debutant" de discussion :
[...]

Désolé pour le mail dans la boite, c'était non volontaire.

j'ai besoin de cette base. est-ce qu'il me faut absolument sql
server ? rien d'autre de plus léger à télécharger ?

quel site pourrait me guider pas à pas à partir de 0 connaissance en
base serveur ?

existe t'il des moulinette pour passer les bases mdf en access ? et
inversement ?

merci
Philippe TROTIN [MS]

Microsoft SQL Server 2005 Express Edition
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID"0549B5-0B07-4448-8848-DCC397514B41&displaylang=fr

Microsoft SQL Server Management Studio Express
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France