ouvrir doc PDF depuis un formulaire

pag
Bonjour,

J'ai la liste de mes factures dans un formulaire et j'aimerais pouvoir
visualiser la facture désirée qui est en format pdf par simple clic sur un
bouton.
Commant écrire le module rataché au bouton, qui affiche la facture sur
l'enregistrement sélectionné. (no_facture est la clé)
Merci de votre aide

pag

ze Titi
Salut pag !

Le lien suivant te conduit sur une page qui te permet d'ouvrir un
fichier selon son extension, ce qui t'autorise donc à ouvrir un PDF
facilement. Après, c'est à toi de retrouver le nom du fichier à ouvrir
selon le no_facture (ou alors donne-nous plus d'indications !)
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

Bonne lecture !

En ce jour exceptionnel du vendredi 11/05/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pag
Hello,

Je l'ai mis en place, merci beaucoup, je voyais ca plus simple, merci
encore.

Salutations
pag

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

Tisane
Bonjour "pag",

Je l'ai mis en place, merci beaucoup, je voyais ca plus simple, merci
encore.

Oui, il y a plus simple et sans programmer ;-)
Indiquer le chemin et le nom des factures dans un champ de type Lien
hypertexte.
Si l'association de fichier (pdf = Adobe reader) est bien faite dans
Windows, un clic sur le champ ouvre le fichier.
Valable également pour Word, Excel, etc.

--
Tisane

[...]

ze Titi
Hello Tisane !

Faut que je consulte... Je l'oublie à chaque fois cette solution... :/

En ce jour mémorable du vendredi 11/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour "pag",

[...]

3stone
Bonjour,

"Tisane"
> [...]
| Windows, un clic sur le champ ouvre le fichier.
| Valable également pour Word, Excel, etc.

Ce qui est expliqué ici :
""Pour ouvrir un fichier avec son logiciel par défaut :""
- La méthode simple

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Tisane
Bonjour Pierre,

Ce qui est expliqué ici :
""Pour ouvrir un fichier avec son logiciel par défaut :""
- La méthode simple
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

Encore trop compliqué ;-) Ta méthode est valable pour les e-mails.
Pas nécessaire pour du pdf ou autre fichier.

--
Tisane

"Tisane"
> [...]
| Windows, un clic sur le champ ouvre le fichier.
| Valable également pour Word, Excel, etc.

3stone
Bonjour Tisane,

"Tisane"
| Encore trop compliqué ;-) Ta méthode est valable pour les e-mails.
| Pas nécessaire pour du pdf ou autre fichier.

Tu as regardé la page jusqu'en bas ? ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Tisane

| Encore trop compliqué ;-) Ta méthode est valable pour les e-mails.
| Pas nécessaire pour du pdf ou autre fichier.

Tu as regardé la page jusqu'en bas ? ;-)

Il est vrai que je me suis arrêtée à "Méthode simple"...
Mais, plus bas, c'est pire ! Il y a encore plus de code :-(
Que reproches-tu donc à "ma" méthode ? De ne pas avoir une seule ligne de
code ?;-)

--
Tisane

3stone
Bonjour Tisane,

"Tisane"
| Que reproches-tu donc à "ma" méthode ? De ne pas avoir une seule ligne de
| code ?;-)

Le format de ce champ, justement ;-)

Traiter ce champ est bien plus difficile qu'un simple champ texte.
Si encore ce serait un champ "intelligent" qui ne touche pas au contenu,
mais qui réagisse simplement selon son contenu...

Mais c'est un choix perso quant à la méthode ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP