Ouvrir un document pdf avec auctex

caribou
Bonjour

J'ai un petit soucis lorsque je veux ouvrir un document pdf produit par
LaTeX avec auctex. Quand j'ai produit un dvi, la commande C-c C-c ouvre
bien le dvi correspondant avec kdvi, mais quand je suis en "mode pdf", le
même commande (ou le bouton "preview") lance aussi le programme kdvi.

Pouvez-vous s.v.p. me dire ce que je dois changer pour qu'en mode pdf, ce
soit le programme kpdf qui soit lancé ?

J'utilise la version 11.85 de auctex.

D'avance merci de votre aide !

Olivier
Il suffit de lui dire :)
Bon, il devrait le faire tout seul, je sais,
et il le fait d'ailleurs chez moi.
Donc, en mode pdf, le preview
ne lance pas xpdf ou kpdf ?

Option/Customize/Specific group...
AUCtex

Tex Command, [go-to-group]
TeX-Output--View-Style [more]

L'entrée :

"Extension: ^pdf$"

Doit avoir

Command: kpdf -remote "%s" -raise %o %(outpage)

Voilà qui doit suffire.

Sinon, créer une telle entrée (la regexp associée est ".")
en appuyant sur INS à la fin de la valeur annoncée,
puis cliquer sur State, Save for current session.
Si ça marche, revenir plus tard et Save for future sessions
(future comprend aussi la session actuelle :))

Tu utilises quelle distrib pour que cela ne soit pas
fait automatiquement ?

Amitiés,
Olivier
caribou
Olivier wrote:

[...]

Ben je n'ai pas d'entrée "View-Style" dans le groupe Tex-Output. Par contre,
j'ai exactement cette commande dans le fichier "tex.el" de auctex. J'ai
bien entendu viré le fichier "tex.elc" qui était donné avec ma distrib,
mais ça ne marche toujours pas. Quand je suis en mode "pdf", il continue de
vouloir lancer le visualisateur dvi (xdvi en l'occurence).

[...]

Ben je suis sous openSUSE 11.0

Merci de ton aide !

Amitiés,
Olivier

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Olivier
a écrit :
[...]
Ben je n'ai pas d'entrée "View-Style" dans le groupe Tex-Output.

C'est dans TeX-Command désolé :-(
[-- et paf sur la tête, et repaf sur la tête, je recommencerai pas :p]
La variable c'est TeX-ouput-view-style

La partie de mon .emacs qui t'intéresse :

(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom.
;; If you edit it by hand, you could mess it up, so be careful.
;; Your init file should contain only one such instance.
;; If there is more than one, they won't work right.
; ......AVEC DES SAUTS DE LIGNES EN PLUS, MAIS C'EST PAS GRAVE :)
'(TeX-output-view-style
'(
("^dvi$" ("^landscape$" "^pstricks$|^pst-|^psfrag$") "%(o?)dvips -t
landscape %d -o && gv %f")

("^dvi$" "^pstricks$|^pst-|^psfrag$" "%(o?)dvips %d -o && gv %f")

("^dvi$" ("^a4(?:dutch|paper|wide)|sem-a4$" "^landscape$")
"%(o?)kdvi %dS -paper a4r -s 0 %d")

("^dvi$" "^a4(?:dutch|paper|wide)|sem-a4$" "%(o?kdvi %dS
-paper a4 %d")

("^dvi$" ("^a5(?:comb|paper)$" "^landscape$") "%(o?)kdvi %dS
-paper a5r -s 0 %d")

("^dvi$" "^a5(?:comb|paper)$" "%(o?)kdvi %dS -paper a5 %d")

("^dvi$" "^b5paper$" "%(o?)kdvi %dS -paper b5 %d")

("^dvi$" "^letterpaper$" "%(o?)kdvi %dS -paper us %d")

("^dvi$" "^legalpaper$" "%(o?)kdvi %dS -paper legal %d")

("^dvi$" "^executivepaper$" "%(o?)kdvi %dS -paper 7.25x10.5in %d")

("^dvi$" "." "%(o?)kdvi %dS %d")

("^pdf$" "." "xpdf -remote "%s" -raise %o %(outpage)")

("^html?$" "." "netscape %o")
)))

C'est l'avant dernier qui fait ce que tu souhaites.

[...]
vouloir lancer le visualisateur xdvi

J'ai oublié dans quel ordre les fichiers du tex-site se chargent.
Mais met la commande dans le .emacs, ça doit marcher.

[...]
Ben je suis sous openSUSE 11.0

Tiens, ben on en dit du bien -- J'ai fini pas adopter
Debian. Ce n'est pas toujours le plus user-friendly
mais ça reste :)
Amitiés,
Olivier

[Je suis là jusqu'à 19h00, la suite dans deux mois :)]
caribou
Olivier wrote:

a écrit :
[...]
Ben je n'ai pas d'entrée "View-Style" dans le groupe Tex-Output.

C'est dans TeX-Command désolé :-(
[-- et paf sur la tête, et repaf sur la tête, je recommencerai pas :p]
La variable c'est TeX-ouput-view-style

Euh, le rouge de la honte me monte aux joues.. si t'as des "paf sur la tête"
en trop, je peux t'en acheter quelques un pour moi, je ne suis même pas
foutu de chercher correctement dans les menus de config d'emacs...

Mais là ça fonctionne nickel en modifiant un peu la commande que tu as
donné... t'es un chef !

La partie de mon .emacs qui t'intéresse :

je garde cela précieusement !

[...]

[...]
Ben je suis sous openSUSE 11.0

Tiens, ben on en dit du bien -- J'ai fini pas adopter
Debian. Ce n'est pas toujours le plus user-friendly
mais ça reste :)

une fois que je suis passé par là, y'a plus de distrib dont on puisse dire
du bien mdr... J'utilise cette distrib plus par habitude, comme un vieux
couple, que pour des raisons vraiment objectives.

merci encore de ton aide et bon voyage !

Olivier
Excellent, bye then :)
A.O.