Ouvrir un dossier

od_37
Bonjour,

Doté d'excel 2000, je rencontre un problème pour ouvrir un dossier qui à
la suite d'une sauvegarde banale a changé de nom (à mon insu). Le titre
d'origine a disparu et des numéros sont apparus. L'extension xls a
disparu également. Lorsque je veux rappelé ce fichier (protégé par un
mot de passe), le message suivant apparaît :

Fichier introuvable (dans une fenêtre Microsoft Visual Basic).

J'ai tenté de lui redonner son nom d'origine avec l'extension .xls sans
plus de succès.

Pouvez m'aider à régler ce problème ?

LSteph
Bonjour,

.. Le titre d'origine a disparu et des numéros sont apparus.

Il y a un problème de droits réseau (ou plus rarement une vérole) lorsque tu
ouvre un fichier , un paquet< est créé c'est ce truc avec des chiffres, son
résultant à l'enregistrement viendra écraser la version précédente du
fichier ouvert.
Il s'agit en quelque sorte d'un mécanisme de sauvegarde temporaire. Le
problème est que si tu n'as pas les droits pour écriture
il va rester un paquet. Théoriquement dans le même emplacement tu devrais
aussi voir le fichier d'origine et pas seulement ce paquet.
Ou bien cela a été déplacé et résulte d'un mauvais héritage de droits.

Essaye d'ouvrir le paquet tel qu'il est sans le renommer depuis le menu
Ouvrir d'excel choisis Tous fichiers (dans type de fichiers)

Fichier introuvable (dans une fenêtre Microsoft Visual Basic).

Si c'est un programme vba qui est lancé à l'ouverture pour éviter cela soit
désactive complètement les macros (dans l'onglet sécurité)
soit Appuie en même temps que tu ouvres sur les deux Shift en même temps (
fleches blanche vers haut de chaq coté du clavier)

Si tu ne parviens toujours pas à l'ouvrir c'est qu'il est peut etre en +
endommagé, dans ce cas essaye de réparer
solutions ici: http://silkyroad.developpez.com/Excel/ClasseursEndommages/

Cordialement.

--
LSteph