Ouvrir l'explorateur de fichier windows

Le
Steph
Bonjour,

Est-il possible via une macro Excel, d'ouvrir le vrai explorateur de fichier
windows directement dans un repertoire donné ?

D'avance, merci pour votre aide.

Steph
michdenis
Le #17545601
Dim Repertoire As String
Repertoire = "D:Documentation Excel"
Shell "C:windowsEXPLORER.EXE /e,/root," & Repertoire

"Steph" 48f7144d$0$2864$
[...]

Le #17545561
Merci, je cherche cela depuis longtemps.

Que signifie les paramètres /e,/root, ?

Et bisarrement, je n'ai pas le focus de la fenêtre d'exploration.
L'explorateur s'ouvre dans la barre des tâches mais pas en visuel sur
l'écran. Est-il possible de rendre le forus afin de visualiser la fenêtre ?

Merci

Steph

"michdenis" %

[...]

FFO
Le #17545921
Salut Steph

Pour l'affichage à l'écran utilise une de ces 2 instructions :

vbNormalFocus
vbMaximizedFocus

Ainsi

Shell "C:windowsEXPLORER.EXE /e,/root," & Repertoire, vbNormalFocus

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
michdenis
Le #17546321
Que signifie les paramètres /e,/root

Root -> Racine -> où tu veux que l'explorateur windows ouvre !
e -> Paramètre pour dire à windows d'ouvrir l'explorateur dans
une fenêtre à double côté (celui de droite et de gauche)

Si tu préfères, tu peux remplacer "e" par "n" pour un autre
type de présentation de la fenêtre...

et si tu désirais sélectionner à l'écran un répertoire particulier
ou un fichier (le chemin et/ou le fichier doivent être présent)
à l'ouverture de l'explorateur, tu remplaces "Root" par "Select"

Dim Repertoire As String
Repertoire = "D:Documentation Excel"
Shell "C:windowsEXPLORER.EXE /n,/Select," & Repertoire

Si dans ta fenêtre VBA, tu tapes une virgule après repertoire,
tu auras une liste de paramètres applicables à la fenêtre qui
s'ouvrira !

"Steph" 48f71c8a$0$2865$
[...]

Le #17546621
Merci beaucoup,