Ouvrir l'explorateur pour chercher un fichier

Le
magic-dd
Bonjour

Je souhaite depuis un bouton créé ouvrir l'explorateur afin de sélect=
ionner un fichier excel

Quel en est le code vba svp

Jacky

Quel en est le code vba svp

'---------
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
'---------
--
Salutations
JJ

"magic-dd"
Bonjour

Je souhaite depuis un bouton créé ouvrir l'explorateur afin de sélectionner un fichier excel

Quel en est le code vba svp

Merci
MichD

Une des nombreuses façons de faire :

Sub test()
Dim CheminEtTypeFichier As String, Fichier As String

'Variable à définir : Le chemin par défaut
CheminEtTypeFichier = "C:UsersLe profilDocuments"

Fichier = BrowseFile(CheminEtTypeFichier)

If Fichier <> "" Then
MsgBox "Nom du fichier sélectionné : """ & _
Split(Fichier, "")(UBound(Split(Fichier, ""))) & """"
Else
MsgBox "Aucune sélection a été effectuée."
End If
End Sub
Function BrowseFile(CheminEtTypeFichier) As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
'Définit un titre pour la boîte de dialogue
.Title = "Choisir le fichier BASE DE DONNÉES EXCEL"
'Empêcher la multi-sélection
.AllowMultiSelect = False
'Répertoire par défaut suivi du type de fichier par défaut
.InitialFileName = CheminEtTypeFichier
'Efface les filtres existants.
.Filters.Clear
'Définit une liste de filtres pour le champ "Type de fichiers".
.Filters.Add "Classeurs Excel", "*.xls; *.xlsx; *.xlsm"
'Définit le filtre qui s'affiche par
'défaut dans le champ "Type de fichiers "."
.FilterIndex = 1
'Indique le type d'affichage dans la boîte de dialogue
'(exemple visualisation des propriétés)
.InitialView = msoFileDialogViewProperties
'Affiche la boîte de dialogue
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
BrowseFile = .SelectedItems(1)