ouvrir fermé

stephprod
Bonjour

alors j ai un petit soucis, j ai un fichir nommé tata.xls et dans le VB
edito je fais appelle dans la procédure this workbooks
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next

Workbooks.Open FileName:='"C:\titi.xls"

1/ca marche mais je voudrais qu'il m'ouvre titi.xls en caché et qu'il
retourne dans la fenetre active de tata.xls onglet nommé facture .

2/ à la fermeture toujours pareil dans le thisworbook de tata.xls
On Error Resume Next
je voudrais qu'il me ferme le fichier titi.xls sans me demander une
sauvegarde

merci à vous

stefane

LSteph
Bonjour,

Enregistre le comme macro complémentaire ou

titi.xla

Cordialement.
[...]

stephprod
euh j ai pas tout compris là

ca donnerait quoi de plus
et surtout comment l appeler?

merci stéphane

O%
[...]

LSteph
Bonjour,

ca donnerait quoi de plus
..ce que t'a demandé

qu'il m'ouvre titi...en caché
qu'il me ferme le fichier titi

'lSteph

1-Dans vbe explorateur de projet
sélectionne titi

pour tester tu peux écrire ceci dans son thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "je suis là incognito" & vbCrLf & "titi"
End Sub

cela suppose qu'il est enregistré en c: titi.xla
(il faut avoir choisi le type de fichier macrocomplémentaire)
attention remets bien sur le bon chemin ici c:

Ensuite vérifie sa propriéré Isaddin doit être à true

2-Dans le thisworkbook de tata.xls

Workbooks("titi.xla").Close
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open ("c:titi.xla") 'bien indiquer le chemin
End Sub