Ouvrir fichier, appli avec raccourci

Le
romer
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier quelconque ou une appli
avec Leopard en utilisant dans le Finder une combinaison de touche.
Sans utiliser une appli tierce - Butler par ex. - qui le fait.

Merci.

--
A+

Romer
jose.campos+spam
Le #18927731
Bernd

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier quelconque ou une appli
avec Leopard en utilisant dans le Finder une combinaison de touche.
Sans utiliser une appli tierce - Butler par ex. - qui le fait.

Dans le Finder, première lettre du nom du fichier puis tab autant de
fois qu'il le faut pour arriver au fichier désiré. Pomme-o pour ouvrir
le fichier avec l'appli par défaut.

Si tu es très agile de tes doigts, en tapant rapidement les n
premières lettre du nom du fichier, tu peux arriver d'emblée au fichier
désiré.

Merci.

De rien,

--
Jo
romer
> [...]

Dans le Finder, première lettre du nom du fichier puis tab autant de
fois qu'il le faut pour arriver au fichier désiré. Pomme-o pour ouvrir

Je souhaites en fait faire plus vite - dans ce cas, il faut ouvrir le
dossier où se trouve le fichier à ouvrir et ce dossier on ne sait pas
forcément où il est exactement.

--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Le #18928421
Le 18/03/09 14:23, Bernd a écrit :

Je souhaites en fait faire plus vite - dans ce cas, il faut ouvrir le
dossier où se trouve le fichier à ouvrir et ce dossier on ne sait p as
forcément où il est exactement.

Peut-être que FinderPop vous conviendrait;c'est le principe menu
contextuel à ouvertures progressives.
On met le pointeur dans la barre des menus du Finder,on clique et
on a accès à tout jusqu'au plus profond du Système et très rapide ment.

http://www.finderpop.com/
tino
Le #18928741
Philippe Di Valentin
Le 18/03/09 14:23, Bernd a écrit :

> [...]

On met le pointeur dans la barre des menus du Finder,on clique et
on a accès à tout jusqu'au plus profond du Système et très rapidement.

j'utilise quicksilver et ne peux plus m'en passer

--
MR <°))))><
jose.campos+spam
Je souhaites en fait faire plus vite - dans ce cas, il faut ouvrir le
dossier où se trouve le fichier à ouvrir et ce dossier on ne sait pas
forcément où il est exactement.

Alors dans ce cas, Spotlight est ton ami.

--
Jo
sebastienmarty
> Je souhaites en fait faire plus vite - dans ce cas, il faut ouvrir le
> dossier où se trouve le fichier à ouvrir et ce dossier on ne sait pas
> forcément où il est exactement.

Alors dans ce cas, Spotlight est ton ami.

Je crois qu'on s'éloigne méchamment de la demande de départ. A ma
connaissance il n'existe rien d'origine dans Mac OS X pour remplacer un
outil comme Butler.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 18/03/09 15:51, Martin Rass a écrit :

j'utilise quicksilver et ne peux plus m'en passer

Je viens de tester;je préfère et de loin FinderPop;comme quoi les
goûts et les couleurs........:-))
Patrick Stadelmann
Le #18929341
In article (SbM) wrote:

José Campos
> [...]

Je crois qu'on s'éloigne méchamment de la demande de départ. A ma
connaissance il n'existe rien d'origine dans Mac OS X pour remplacer un

Normalement, on devrait pouvoir faire cela avec le menu Script, mais les
raccourcis clavier qu'on y associe ne fonctionnent pas, bien qu'ils sont
correctement affichés. J'ai un rapport de bug ouvert depuis 2003 pour ce
problème !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

José Campos
> [...]

Normalement, on devrait pouvoir faire cela avec le menu Script, mais les
raccourcis clavier qu'on y associe ne fonctionnent pas, bien qu'ils
soient correctement affichés. J'ai un rapport de bug ouvert depuis 2003
pour ce problème !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
tino
Le 18/03/09 15:51, Martin Rass a écrit :

> j'utilise quicksilver et ne peux plus m'en passer

Je viens de tester;je préfère et de loin FinderPop;comme quoi les
goûts et les couleurs........:-))

et certainement les habitudes, finderpop était mon favori sous OS9, puis
il a disparu, un petit moment c'était butler et puis quicksilver, mais
uniquement comme lanceur d'appli - une combinaison de touches, une
lettre et hop...
en plus il y des choix à faire quand il y a des juxtapositions entre
utilitaires (dragthing, default folder, etc. - qui cohabite bien, etc.

--