Ouvrir un fichier avec excel 2003

jpb1
Bonjour,
Je viens d'installer office 2007 mais j'aimerais provisoirement continuer à
ouvrir mes fichiers excel avec Excel 2003.
Je pensais faire
"Ouvrir avec ... "
Mais comme Bill ne me laisse pas le choix entre excel 2007 et 2003 j'ai
voulu faire
" parcourir"
et cliquer "excel.exe" en version 2003

Mais cela ne marche pas.
Comment faire cela
Merci de votre aide
Jean-Pierre

PierreB
Le 14/04/2010 11:31, jpb1 a écrit :
[...]

Dans excel 2007 on peut sauvegarder au format 2003, voire 1997.

L'ouverture des fichiers existants en version 2003 se fera toujours; par
contre des fonctions qui n'existaient pas dans la 2003 et qui ont était
utilisées avec 2007 ne seront pas conservées

On peut aussi (Bill te laisse le choix ..) installer 2007 dans un
répertoire différent de 2003 et on peut utiliser les 2.

Il ne faut pas faire l'installation standard mais la "personnalisée"
pour choisir son repertoire.

Pierre
jpb1
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4bc58f01$0$2975$
[...]

Merci pour ces infos.
J'ai fait l'install personnalisée pour avoir les deux Excel opérationnels.
Cela fonctionne bien.
Mais comment indiquer à Windows que je veux utiliser Excel 2003 lorsque je
double clique sur un fichier plutôt que 2007 (Je sais ce n'est pas logique
mais provisoirement c'est ce qu'il me faut)
Merci pour votre aide
Jean-Pierre
Jacky
Bonjour,
ouvrir mes fichiers excel avec Excel 2003.

Sur XL 2003
L'aide (le point d'interrogation)
==>Détecter et réparer...
Devrait rétablir la situation

--
Salutations
JJ

"jpb1" a écrit dans le message de news: %
[...]

jpb1
En admettant que cela marche comment faire pour ensuite revenir en arrière
(c'est à dire ouvrir par défaut les fichiers avec XL2007 et non plus XL
2003)
Merci
Jean-Pierre

%23B9ag%
Bonjour,

%
[...]

Jacky
RE...
Jamais testé, mais je suppose que ceci doit fonctionner...
Extrait de l'aide de xl2007
'---
La fonctionnalité Détecter et réparer incluse dans Microsoft Office 2003 a été remplacée par les diagnostics
Microsoft Office dans Microsoft Office system 2007. Ce nouvel outil intègre des fonctionnalités de test et de
réparation plus complètes.
'---
Sinon, une réinstalle de xl 2007, puisque celui-ci ouvre par défaut tous les classeurs .
--
[...]

"Jacky" a écrit dans le message de news: %23B9ag%
Bonjour,
[...]

jpb1
Ok j'ai testé et cela marche. Les "xls" s'ouvre avec XL 2003 et les "xlsx"
avec XL 2007. L'on verra comment faire lorsque je voudrai travailler par
défaut avec XL 2007.
Pouvez vous me dire ou se trouve la fonction identique mais pour XL2007 que
vous avez évoqué (voir citation)

[...]

Encore merci pour votre aide
PS: Il me reste encore un autre problème si cela vous tente ... (voir post
séparé de ce jour à 10h13)
Merci bien

Jean-Pierre

%
[...]

Jacky
Re...
Ouvrie l'aide de xl2007 (F1)
Dans rechercher saisir "Réparer"
Section ==> Qu'est-il arrivé à l'outil Détecter et réparer ?