Ouvrir fichier avec une variable s'il existe

Le
kanasurf
Bonjour à tous,

J'ai dans un fichier excel une liste de noms de fichiers.
Je fais une boucle pour recupérer le nom de fichier et le stocker dans
une variable pour ensuite ouvrir ce fichier qui se trouve dans Mes
documents.
Ma macro fonctionne correctement sauf quand il n'y pas de fichier qui
porte ce nom dans Mes Documents, Comment faire pour sauter cette
étape?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Jacky
Le #4394821
Bonsoir,

Un test dans la boucle du genre
If dir("chemin + nom fichier") = "" then......

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4394671
Bonjour kanasurf,

il y a aussi
On error resume next
qui ne laisse faire l'action que si elle entraîne pas d'erreur.
Ça peu aussi devenir
On error goto FIN
qui permet, en cas d'erreur d'atteindre une ligne qui commence par FIN:
(FIN et un double point) et si, par hasard, la macro se termine par
Fin:
End sub
alors, quand ça ne fonctionne pas, c'est terminé...

Jac

"Jacky" %