ouvrir un fichier CSV dans excel

Le
agou
Bonjour,

J'ai à importer un fichier csv de plus de 256 colonnes dans Excel.
Comme le fichier comporte trop de colonnes, je ne peux le faire
dans un seul onglet.

Y-a-il un moyen simple de le faire pour importer le csv et qu'il continue
l'import dans un autre onglet lorsqu'il y a trop de colonnes ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Agou
DanielCo
Le #22521411
Bonjour.
Comment traiter les colonnes excédentaires ? Sur la ligne suivante ou
sur la même ligne, à l'onglet suivant ?
Y a-t-il plus de 512 colonnes ?
Cordialement.
Daniel

[...]

LSteph

Prendre la version 2007

Cordialement.

LSteph

On 30 août, 14:45, agou
[...]

michdenis

Tu peux utiliser ce type de macro :

Quelques variables à adapter.
Cette macro répartit sur 2 feuilles les données du fichier Csv
Utilise les 256 colonnes de la première feuille
et sur la deuxième feuille, sur la même ligne que la première feuille,
le reste des colonnes. Valide pour 512 colonnes maximum.

'---------------------------------------------
Sub Importer_Fichiers_CSV()

Dim A As Long, T As Variant
Dim Chemin As String, Sep As String
Dim WholeLine As String, FName As String

Application.ScreenUpdating = False

'Chemin et nom du fichier
FName = "C:FichierCSV_Test.csv"

'Séparateur des éléments du fichier CSV
Sep = ";"

'ouverture du fichier csv
Open FName For Input Access Read As #1
A = 1
'Une boucle sur chacune des lignes du fichier
While Not EOF(1)
Line Input #1, WholeLine
'La fonction Split requiert Excel 2000 ou plus récent
T = Split(WholeLine, Sep)
With ThisWorkbook
'Adapter le nom de la première
'feuille où sont copiées les données
.Worksheets("Sheet2").Range("A" & A).Resize(, 256) = T
'Adapter le nom de la feuille où le reste des données
'sera copié
With .Worksheets("Sheet3")
For b = 256 To UBound(T)
g = g + 1
.Range("A1").Offset(A - 1, g - 1) = T(b)
Next
End With
g = 0
End With
A = A + 1
Wend
Close #1
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'---------------------------------------------

--
MichD

[...]

Le #22524951
DanielCo a écrit le 30/08/2010 à 17h38 :
[...]

Les colonnes excédentaires seront copiées sur la même ligne, à l'onglet suivant et il y a moins de 512 colonnes.

Cordialement.
Agou
blaise cacramp
Le #22526241
Pu rée

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire quand le classeur ne contenait
qu'une seule feuille !

J'en suis tout estourdi.

Blaise, hagard...

[...]

Le #22526331
[...]

Regarde le post de michdenis du 31/08/2010 03:31:21.
Daniel