ouvrir un fichier eml en PJ avce OE

Le
Y V E L
Bonjour à tous,

Quand je reçois un une PJ au format EML c'est thunderbird qui s'ouvre.
Comment imposer que cette PJ s'ouvre dans OE svp.
Précision:
1 - TB est installé sur mon poste mais n'est pas mon client par défaut
2 - dans l'explorateur "outils - options des dossiers - type de fichier" le
format EML n'est pas répertorié
3 - Windows XP et OE v6 sp2

Merci pour votre aide

--

Cordialement

YVEL
Jea Pierre
Le #1713793
Dans son message news:%,
[...]

Bonjour,

S'il n'est pas répertorié à toi de le créer tout simplement.

Pour cela tu ouvres Explorer > outils > options des dossiers
Tu clics sur nouveau extension EML et tu te laisses guider tout
simplement.
Tu associes EML avec Outlook Express comme ci dessous
http://cjoint.com/?eEp5ytB6Et

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

mOmO
Le #1713792
Mécé Jea Pierre Kazécry
[...]

ou plus direct:

clic droit "ouvrir avec/choisir le progrmme"
sélectionner OE, et surtout cocher "toujours utiliser ce programme ..."

salut

--
mOmO

Boulhaya
Le #1713790
"mOmO" %
[...]

J'ai fait la même chose en début d'après-midi. Mais nib de nib ça ne
fonctionne pas (:o((
Si après un échec je réitère la manoeuvre, OE6 a disparu de la liste des
programmes associés !

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

mOmO
Le #1713788
Mécé Boulhaya Kazécry
[...]

pas courant ça,
tu dois avoir un lecteur de courrier "autre" très envahissant !

pour trouver un programme qui n'est plus affiché dans "ouvrir avec",
clic sur le bouton "parcourir"
et tu devrais trouver msimn.exe dans :
C:Program FilesOutlook Express

vérifie tout de même que dans IE, OE est toujours le courrieleur pas
défaut

salut

--
mOmO

Y V E L
Le #1713786
"Jea Pierre" %23fedm%
[...]

Pour cause de fete du meget je fais l'essai demain...
Merci

Cordialement.

YVEL

Y V E L
Le #1713998
mOmO wrote:
ou plus direct:
clic droit "ouvrir avec/choisir le progrmme"
sélectionner OE, et surtout cocher "toujours utiliser ce programme
..."
salut

Bonjour,

Sous OE en cliquant sur le trombonne je n'ai le choix que d'ouvrir la PJ via
TB ou d'enregistrer la pièce jointe.
Après enregistrement de la pièce jointe je choisis "ouvrir avec..." (qui ne
trouvait pas de programme compatible !!!) en désignant OE via parcourir.
Aucune réaction - pas d'ouverture du fichier.
Sous Explorer : outils - option des dossiers - type de fichier j'ai crée une
entrée EML (celle de ma PJ) et l'ai associé à OE
(à noté dans la liste des extentions figurent un EML" - avec le caractère
double-cote associé à TB !!).
Après cela le fichier s'ouvre bien comme mail sous OE
Mais aucun effet via le trombonne
Dur, dur...

Merci pour votre aide et pour pour une éventuellem autre piste.

--

Cordialement

YVEL

mOmO
Le #1713996
Mécé Y V E L Kazécry
mOmO wrote:
[...]

rien de bien sûr,
dans l'explorateur "options de dossiers, vérifie , par "avancé" puis
"modifier", que ça ressemble à ça

http://cjoint.com/?fcsz0HHDKv

salut

--
mOmO
si pas suffisant, essaye de supprimer l'extension eml et de la re-créer